Quelles cordes choisir pour une LP?!!

Salut tout le monde,

Voila je viens d'acheter une TOKAI LP ALC 50 qui a encore ses cordes d'origine et j'aimerais bien les changer, cependant je ne m'y connait pas trop dans le domaine des cordes. Donc si vous pouviez m'eclairer ce serait super!

Un grand merci anticipé pour vos réponses
La marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
-SQUIER AFFINITY STRATO RW BSB 532
-TOKAI LES PAUL ALC 50 LIMITED EDITION
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 27 Juil 2011, 12:49
Salut

J'ai essayé pas mal de corde sur ma SG, addario, Dean Markley ...

Je te conseille vivement les Ernies Balls classiques (le nom de la gamme est slinky il me semble )
Pour le tirant, 10/46 est trés bien, tu peut aussi mettre du 11/52
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Millionaire
Il faut essayer. Prends une marque qui est plutôt connu (Ernie Ball, D'addario), et commence par du 10-46, qui est le tirant le plus "standard". Ensuite tu pourras augmenter le tirant ou le baisser en fonction de tes préférences. Tu peux aussi prendre des jeux pas trop cher (je pense par exemple à ceux de chez Thomann) de différents tirants pour tester. Attention s'il y a un changement important, il faudra peut être revoir les réglages del a guitare.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 27 Juil 2011, 13:26
D'addario, minimum 10-46, une LP ça doit raisonner !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
averyx a écrit :
D'addario, minimum 10-46, une LP ça doit raisonner !

Résonner, peut-être...? Quand penses-tu? (Réponse: jamais! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
D'Addario, EXL110, 10-46, le top.
Un poil plus ferme: EXL140, 10-52.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci a tous pour vos réponses !
Auriez vous juste une petite idée des prix? Car j'ai essayé d'autres cordes mais, non seulement la corde la plus grave grésillait comme pas possible, surement du au non réglage de la guitare après le changement des cordes mais aussu du fait que la petite corde s'est cassé au bout de 3 jours de jeu assez intense ce qui me fait penser que ce n'était pas les bonnes cordes pour cette guitare.
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 27 Juil 2011, 19:07
c'est pas les cordes c'est la guitare
la corde a cassé au sillet ou chevalet ?
Ce serait plus au niveau du chevalet que la corde s'est cassée, cependant je pense qu'il y avait un problème de réglage vu que la corde la plus grave "grésille" beaucoup.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juil 2011, 11:25
Emmène ta gratte chez un luthier. Tu as plusieurs problèmes visiblement sur ta guitare (peut-être le cordier trop bas qui augmente l'angle et casse de la corde, peut-être que le sillet est trop creusé sur le bourdon, ou simplement le TOM trop bas, ou une truss rod trop serré qui rend le manche convexe etc....)
Un réglage complet devrait coûter dans les 60 euros (truss rod, chevalet, harmoniques/justesse -- indispensable si tu as changé de tirant). Peut-être un peu plus s'il faut retailler un sillet (mais bon si tu ne le fais pas ta gratte restera injouable).
Merci pour le conseil ! En plus elle est garantie a vie et les changement ne coute rien dans le magasin ou je vais donc je l'emmene immédiatement ce week end !

J'avais une autre question cependant, pour les connaisseurs, que pensez vous de cette guitare? Je trouve qu'elle sonnait bien avant le changement mais je ne m'y connait encore pas trop, et après avoir lu pas mal de truc sur le net je ne sais plus trop quoi penser ^^"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Juil 2011, 13:51
Gino1991 a écrit :
Merci pour le conseil ! En plus elle est garantie a vie et les changement ne coute rien dans le magasin ou je vais donc je l'emmene immédiatement ce week end !

J'avais une autre question cependant, pour les connaisseurs, que pensez vous de cette guitare? Je trouve qu'elle sonnait bien avant le changement mais je ne m'y connait encore pas trop, et après avoir lu pas mal de truc sur le net je ne sais plus trop quoi penser ^^"

Chaque guitare est unique.

Donc même les guitares avec de mauvaises réputations peuvent avoir une bonne gratte dans le lots.
Ce n'est pas une science exacte, donc sans avoir testé ta guitare on ne peut pas te dire si elle est bien ou non.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
C'est bien ce que je pensais^^
En tout cas merci pour tout les gars!

En ce moment sur guitare électrique...