Quelles cordes mettre ?

Shorushi
Je viens de péter une corde de ma guitare, cet aprem je vais à Pigalles les changer...

J'ai une yamaha ERG 121. Jamais changé les cordes de base donc je connais pas le tirant...

Je voudrais un truc assez tendu mais facile à jouer sans se défoncer les doigts pour autant.. Marque, tirant hésitez pas à tout balancer et aussi combien ça me coûtera les cordes ? Je sais pas les changer moi même, si je demande à un vendeur ça me reviendra cher ? c'est facile à monter ?

Voilà c'est tout
  • Publié par
    hemisch
    le
bah les ernie ball j'aime bien, pour le tirant je prend du 9-42 perso c'est light mais moi jaime bien
un jeu de 6 corde coute 9 euro
et c'est très facile de monter une corde, tu enleve ta corde dabord de ta gratte en la deroulan ou en la coupan au bout, pi après tu pousse au niveau du chevalet pour la faire ressortir par derriere, tu verra un petit anno metallique doré ressortir c le bout de ta corde
pour installé tu passe ta corde par derriere ta guitarre ,tu la tire , l'anno va se coincé, tu la fou dans le truc sur la tete tu fait kke tour et pi tu l'accorde
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Hello!
Perso, je te conseil les élixirs elles sont chers mais le confort de jeu est incomparable, pas de corosion donc elles ne mangent pas tès frettes, et tu les gardes plus longtemps.
Pour le tirant je te conseille du 10/46, ça tien bien l'accord et reste agréable en solo.
voilivoilà
Rock'n'Roll bordel!
FRIEDYAM
Moi j’utilise des DR en 10/46 a 9€ le jeux j’en suis satisfait.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
moi j'utilise des ernie ball souple 9/42, parfois des normales, je trouve qu'elles sont super et très agréables. je te les conseille, après c'est selon tes gouts...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!!
9/42 ou 11/46 ...J'utilise du 11/46 et ça me va bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doctor Robert
pour le tirant tu peux aller au mag avec ta gratte, comme ca le vendeur trouvera le bon, ensuite pour la marque je te conseille ernie ball, c'est du solide et si t'as peur de mal monter ta corde, tu peux demander an vendeur de te le faire: c'est gratuit (surtout si tu lui achetes des cordes ) bien monter ses cordes c'est important et il faut bien le faire sinon ca tiendra moins bien les accords ect. demande simplement au vendeur de le faire devant toi et de te montrer comment bien monter des cordes: c'est pas compliqué a faire mais relou a écrire
voila a+
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Mon conseil, test toi même toutes les marques et ensuite tu te feras ta propre idée
monter des cordes c'est pas évident au début, demande juste conseil au vendeur car ensuite cela devient un plaisir de les changer soi même

En ce moment sur guitare électrique...