Quelles cordes pour mon électro ?

• Publié par
    Ixamos
    le
Bonjour, bonsoir,

J'ai l'intention d'investir prochainement dans une guitare électro-acoustique, cependant jouant principalement sur guitare électrique, je ne sais pas quelles cordes prendre (marque, tirant, etc ...) Sur mon électrique (Les Paul Standard) j'utilise un tirant de 10-46 avec des cordes de chez Ernie Ball. Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
olivier064
Ixamos a écrit :
Bonjour, bonsoir,

J'ai l'intention d'investir prochainement dans une guitare électro-acoustique, cependant jouant principalement sur guitare électrique, je ne sais pas quelles cordes prendre (marque, tirant, etc ...) Sur mon électrique (Les Paul Standard) j'utilise un tirant de 10-46 avec des cordes de chez Ernie Ball. Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

Salut,

Que comptes tu faire avec ton acoustique ? Balades/accords au mediator ? Finger picking ? Quelques solos éventuellement ?

Ca varie en fonction ça mais surtout du tirant initial avec lequel la guitare sera réglée donc si tu changes le tirant il faudra dans le meilleur des cas régler le truss et "au pire" aller voir un luthier mais rien de grave , ça te coutera pas cher

Sinon moi je joue en 9-42 sur mon électrique principal ( donc tirant fillette ) et un 13-56 ne me fait pas peur sur une acoustique bien que j'utilise personnellement du 12-53. Tirant que je te conseille car c est un bon compromis si tu veux jouer un peu de tout ce que j'ai cité plus haut.

Puis c est un tirant relativement " standard" pour les acoustiques.

Pour la marque , j'ai essayé plein de choses en 25 ans et je ne jure plus qu'avec les Elixir . Ok c est cher mais ça dure 30 ans et le son est excellent avec . Juste mon avis , d'autres n'aiment pas mais tu peux essayer en achetant juste un jeu

Bonne gratte!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...