Quelles cordes pour votre guitare?

darjeeling62
Salut à tous,

Je possède une GUILD GAD-50 depuis quelque temps et je ne sais pas trop quel jeu de corps serait le mieux adapté pour ma guitare.

Je m'explique, à l'origne la guitare était monté avec des GUILD US équivalent aux FENDER en Europe) Light (12-54): le son était pas trop mal mais légérement trop brillant et métallique et j'ai cassé au bout de deux mois.

J'ai donc changé pour des MARTIN SP Light (12-54): le son était vraiment trop brillant même si les cordes étaient relativement résistante.

Changement suivant, des DEAN MARKLEY Signature Vintage Bronze Medium-Light: la son était vraiment se que je recherché, pas trop brillant remplis de basse (bluesy), en gros sec pas trés propre mais c'est ce que je recherché mais j'ai cassé trois cordes en moins d'une semaine.

Pouvez-vous m'expliquez la difference entre le bronze et le phosphore bronze, mon jeu était tres fort en rythmique faut-il que je change de tirant pour passé en médium. Que me conseillerez-vous comme marque, tirant et type?

Profitez-en pour répertoriez les cordes que vous utilisez selon votre guitare!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
MysticalPotatoe
ben changer de tirant en accoustique, c'est toujours bon, enfin, pas pour l'etat de tes doigts faut etre clair, mais niveau son, c'est plutot une bonne idée. surtout si tu petes tes cordes dans la semaine !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
essaie les d'addario xp...Pas trop brillant, riche et elles durent longtemps. Perso mes préférées sont les martin de base bronze ou les adams phosphor, mas c'est brillant pour le coup, là...Je joue sur une martin donc l'équilibre me convient bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • Publié par
    David33
    le
Salut,

je possède une yamaha LL16 que je monte avec des Martin SP tirant light. C'est vrai que le son est très brillant mais je les trouve très résistantes que ce soit en termes de durée de vie que de solidité. Et puis au bout d'une semaine, la brillance s'atténue beaucoup. Ce jeu de cordes me convient bien. Mais je suis prêt à changer pour expérimenter autre chose !!! Si vous avez des suggestions de cordes je suis preneur ????

Je joue sur du tiran light depuis toujours. Je joue des choses relativement calme et je fais rarement de choses qui ont la "pêche". Je joue bcp en accord, en arpèges et depuis peu bcp en finger picking !!!
Que pourrait m'apporter le montage de cordes médiums sur le son et la jouabilité sachant que je ne suis pas un adepte des solos et autre bend ? Est-ce que je ne gagnerais pas en chaleur et précision ? Je trouve que le son de ma LL16 me convient mais si je pouvais l'améliorer......
neomaster
Elixir Bronze - c'est les cordes qui durent le plus longtemps, de plus en tirant mediums ca arrache pas trop les doigts car les cordes sont douces
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
  • Publié par
    LitlKat
    le
J'ai personnellement vraiment une préférence pour les cordes bronze, le son est clairement moins métallique. J'utilise des d'addario 80/20 bronze strings, tirant light sur ma ll6. Je te conseille de tester encore d'autres cordes et de faire ton choix sur la durée, tu as essayé trois type de cordes il faut continuer, ça fait parti du plaisir de trouver le son qui te correspond.
jimbolebo
Quelle est la différence entre des Martin bronze et des Martin SP?

J'utilise des elexir depuis quelques temps, mais je n'aime pas trop le son "métallique". Je cherche un son moin brillant, plus chaud. J'ai lu qu'il fallait plutôt que je m'oriente vers des cordes bronzes, moin brillante que des phophores bronze, mais je vous avouerais que je suis un peu perdu moi avec toutes ces marques! Entre les martin, les d'addario exp et les autres...

Un peu d'éclaircissement serait le bien venu!
Mister-Dub
jimbolebo a écrit :
Quelle est la différence entre des Martin bronze et des Martin SP?

J'utilise des elexir depuis quelques temps, mais je n'aime pas trop le son "métallique". Je cherche un son moin brillant, plus chaud. J'ai lu qu'il fallait plutôt que je m'oriente vers des cordes bronzes, moin brillante que des phophores bronze, mais je vous avouerais que je suis un peu perdu moi avec toutes ces marques! Entre les martin, les d'addario exp et les autres...

Un peu d'éclaircissement serait le bien venu!

Pareil pour moi, j'ai pas trop aimé le son métallique des elixir,ni le prix d'ailleurs, meme si elles sont censées durer plus longtemps, je suis passé depuis à des Martin Phosphore Bronze Light .012-.054 et je trouve le son de ma taka EN10 plus chaud
Personnellement je sais pas si yen a pas bal par chez vous mais pour une accoustique des godins nimportre les quelles mais sa la un son pur
The Unknow Hippie Yes :) Peace Jim Morrison & Guitar :P
jimbolebo
Finalement j'ai commandé des martin bronze. Je vous donnerai mes impressions, quoi qu'elles ne doient pas beaucoup être différentes des godins d'origine équipants ma guitare A&L...

Jimbo
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Martin SP extra light sans hésiter pour acoustique et electro

En ce moment sur guitare acoustique et électro...