Quelles cordes prendre ?

• Publié par
    Vivi
    le
Salut à tous

Ben voilà, ça fait un an que j'ai acheté une Yamaha Pacifica 112 et voilà que la corde mi aigue vient de se briser

Je n'ai jamais remplacé les cordes alors je voudrais savoir quelles cordes acheter car je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel me correcspond le mieux. J'aime bien celle qu'il y a actuellement sur ma guitare, malheureusement je n'ai aucune information donc je peux pas savoir à quel épaisseur ça correspond. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont assez mollent (par rapport à mon autre guitare acoustique).

Donc je voudrais savoir quelle sont les cordes qui ressemblent à celles qui sont sur la Pacifica 112 ?

Et aussi est-ce qu'il vaut mieux changer toutes les autres cordes en même temps ou alors je les garde en réserve ?
GodSpeed
perso j'ai changé mes cordes samedi, et je les ai tous changées. les cordes des normales (ce que t'a probablement ) ce sont des .010/.25
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
KeelDeNuit
ben.. moi j'ai envoyé un e-mail pour connaître les bonnes cordes pour ma Yamaha EG112 et on m'a dit que c'était des .009/.042
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
keskejefoula
mon pote a des tirant 09/42 xl d'addario sur yamaha mais je ne c pas quel modele moi jai une ibanez rg 170 et je joue sur 09/42 ernie ball mais pour une pacifica je ne sais pas probablement le meme que mon pote
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Dadario !!! Tu peux gagne meme des points pour avoir des trucs gratuit sur leur site !!

Apres 450$ de dépensé en corde tu peux avoir un banc
KeelDeNuit
quel plaisir ca doit être de poser ses fesses.. là dessu!!!

~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
krêp'gigi
Vivi a écrit :
Salut à tous

Ben voilà, ça fait un an que j'ai acheté une Yamaha Pacifica 112 et voilà que la corde mi aigue vient de se briser

Je n'ai jamais remplacé les cordes
Et aussi est-ce qu'il vaut mieux changer toutes les autres cordes en même temps ou alors je les garde en réserve ?

mdr ... Je pense qu'au bout d'un an tu peux te fendre d'un jeu de cordes complet ! ton son n'en sera que meilleur et ton jeu plus facile
  • Publié par
    Vivi
    le
OK, merci
hyperfrench
au fait, vous pensez quoi des cordes Elixir?
Nitsuo13
Ca va faire un mois que j'ai plus de cordes sur ma Yam RGX-121SL et je compte en acheter demain, le problème c'est que je ne sais pas ce que c'était comme cordes.

Vous me conseillez quoi comme tirant standard ?

J'espère que le manche n'aura pas trop souffert sans les cordes

Thx
Mady_Roar
Vivi a écrit :
Salut à tous

Je n'ai jamais remplacé les cordes alors je voudrais savoir quelles cordes acheter car je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel me correcspond le mieux. J'aime bien celle qu'il y a actuellement sur ma guitare, malheureusement je n'ai aucune information donc je peux pas savoir à quel épaisseur ça correspond. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont assez mollent (par rapport à mon autre guitare acoustique).

Donc je voudrais savoir quelle sont les cordes qui ressemblent à celles qui sont sur la Pacifica 112 ?

Whouuaa !! un an !! C'est impresionnant mio ma corde de MI aigue elle se brise au bout d'un mois maxi....
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Moi je conseille des Elixir!C'est la meilleure marque de cordes de loin!Mon prof ne jure que par ca et m'a fait mettre ca!
Certes elles sont plus cheres mais dures 3 fois plus longtps que des cordes normales (j'ai testé) car elles ont un revetement speciale qui limite l'usure en jouant (transpiration....).
Apres le tirant bas c'est a toi de voir.SI tu joues depuis un an tu peux mettre de light je pense!
moi perso g une cort g210 et je met des dean markley ou ernie ball 9-42 et j'en sui content
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Sinon il y a les cordes All Hynge qui sont vraiment bien !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique...