Quelles deuxième guitare choisir avec un budget de 200-300€

• Publié par
    siml
    le 29 Avr 2010, 22:39
Bonjour,

cela fait environ un mois que j'ai du rendre ma première guitare une takamine g220 , que l'on m'avait prêté, j'en est jouer pendant environ 1 an.
A présent j'en recherche une (toujours folk), avec un budget entre 200 et 300€, j'ai fait des recherches est repéré quelques unes, comme la Lag tramontane t111d ou t222d
J'aimerais savoir ce que vaut ces guitares, et que l'on m'en conseille d'autres dans se style, et cette même gamme de prix.
merci
(orientation musicale: pop rock, reggae)
stach stach
dans ces prix la tanglewood cedar est très bien
les yamaha sont très bien aussi (même la f310 "de base")
sinon regarde vers seagull aussi, s6 (il y en a une à vendre sur le forum en ce moment)

voilou

edit : pour la seagull, gaffe a la largeur du manche, elle existe en deux version, soit large, soit "slim")
  • Publié par
    siml
    le 30 Avr 2010, 22:44
merci pour ta reponse!
je vais me renseigner, et je te dirai quoi.
  • Publié par
    loic31
    le 01 Mai 2010, 13:02
Bonjour,

Dans cette gamme de prix regardes la marque CORT; au niveau qualité lutherie, choix des matériaux et prix cette marque est quasi imbattable (c'est mon avis)

bonne recherche.
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
  • Publié par
    siml
    le 02 Mai 2010, 12:11
bonjour, loic31
Au niveau de la marque CORT, j ai entendu parler de la 100 earth, elle est vraiment bien ?
didikill7
je possede la earth 100 et personnellement je serais tenté d'en changer , je trouve la lutherie assez bof meme si le son est là , sinon si tu peux gonflé un peu ton budget , oriente toi vers les "arts et lutherie" , c'est de la bonne came , crois moi
melodymaker
Sans hésiter, regarde du coté des art et lutherie, j'en ai une depuis 11 ans maintenant, donc je peux te dire que ça vieillit bien, et franchement ça sonne très bien pour le budget
  • Publié par
    siml
    le 02 Mai 2010, 15:11
merci a vous 2 pour vos réponses.

Pour ce qui des "Art et lutherie" un pote m'en a parler, j'ai fait des recherches, et, d'occasion ces guitares comme la "cedar black" qui me plait bien , rentre dans mon budget , le seul truc qui me fait douter c'est le fait que les manches de certaine série serait apparemment mal fait, ce qui ferait que les barrés serait difficile a placer particulièrement vers les cases aigües, j'ai lu ça sur des forums, critiques..
est ce vrai ? Et si oui sur quelle série ?

merci.
  • Publié par
    loic31
    le 02 Mai 2010, 19:53
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement la série earth pour te répondre. Personnellement je possède une MR730FX (electro) depuis 7 ans et j'en suis très content. Les autres cort que j'ai pu avoir entre les mains et la plupart des avis que j'ai pu lire vont en général dans le sens d'un excellent rapport qualité/prix.

tu peux éventuellement regarder les avis sur audiofanzine pour te conforter dans tes choix.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Attention aux essences de bois pour le type de son que tu cherches :
épicéa : son très brillant; cèdre: plus satiné et rond.

J'ajouterais que comme n'importe quelle guitare, il vaut mieux l'essayer pour la choisir plutôt que d'acheter en ligne; chaque guitare pouvant être plus ou moins bonne tout en étant sensées être identiques.
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
  • Publié par
    siml
    le 03 Mai 2010, 14:15
je te remercie pour ta réponse,
mais au niveau look, et aussi apparemment au niveau du son, les art et lutherie semble un cran au dessus, je pense m'orienter donc vers cette marque de guitare.
Maintenant reste a savoir laquelle, la "cedar black (dreadnought)" me plait beaucoup..
j'aimerai avoir quelque avis sur celle ci,
merci
RHCPmusic
Salut à toi chercheur de guitare

je me suis planté dans mes images XD c'est ca que je voulais te montrer :

Les Greg Bennett vraiment du bon matos !

Greg Bennett D3 CE

Pour ce prix là tu peut même avoir une elctro

Bon courage tout de même

PS : désolé... pour la gène occasionné dans le premier post...
Mais je suis là pour aider moi !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
nirvanaesteb
Il est là le vendeur,il a tellement bien lu le post qu'il n' a pas remarqué que l'on parlait d'acoustique/folk enfin...
Sim:C'est sur que les ARt&Lutherie c'est bon,tu viendras chez moi comme ca tu pourras te faire une idée!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique...