Quelles differences entre ces 2 grattes ?

ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 08 Janv 2004, 21:38
salut !!

Sur le site de yamaha, il propose 2 guitare avec le même look mais des caractéristiques différentes ! Mais, je sais que le model rgx 121 est plus cher, donc de meilleur qualité, mais un débutant verra t il une vraie différence de son entre ces 2 models ??

ERG121U

Corps : Agathis
Manche : Erable vissé
Touche : Sonokeling, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 1 simple bobinage, 2 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage
Finition : noire

RGX121S

Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinage en céramique, 1 simple bobinage en céramique
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato ‘vintage’
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
jovitu
  • jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le 08 Janv 2004, 22:00
Si elle est verte elle n'aura pas le même son .....
La seconde semble etre une Yamaha, si c'est le cas, prends la, pour une gutare pas chere tu as plus de chances d'avoir un instrument de qualité.
Mais une guiatre cela s'essaie ...
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 08 Janv 2004, 22:07
salut,

en fait il s'agit de 2 yamaha, de meme forme !!! Mais il y a une difference d'environ 100€ entre les 2 model !!
Je me posais des question au nivau de "l'équipement de ces 2 guitare", micro, bois utilisé...
Je pose ces questions, pcq je débute ds la gratte !
Pour ma part je vais avoir un rgx 121 demain, car c'est un des model gaucher les moins cher chez yamaha ! Par contre mon frere qui est droitier a acheté une erg121 il n'y a pas longtps !!
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 08 Janv 2004, 22:18
bah déjà nivo bois la 2ème a l'air carrément supérieur, l'aulne c'est mieux que l'agathis ^^
sinon les mics en céramique che pas si c mieu que les classique, me le demande aussi, si quelqu'un pouvait répondre
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 08 Janv 2004, 22:23
C'est quoi une touche en sonokeling?
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 08 Janv 2004, 23:01
Citation:
Dranan Posté le: 08 Jan 04, 10:23 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est quoi une touche en sonokeling?

j'en sais rien du tout !!!
Qq1 aurai des infos a propos de ce truc ??
merci
grosloup
à mon humble avis, un vrai débutant ne fera pas vraiment la différence entre les deux. ce qui compte le plus, c'est que la guitare soit vraiment confortable, et à priori ces deux guitares ont exactement les mêmes dimension (même modèle mais finition différente) donc pas de soucis et vive les économies!!!...
si tu n'es pas un vrai débutant, ben essaie les deux pour te faire une idée. évidemment la plus chère devrait mieux sonner (meilleur bois et micros) mais si ça te saute pas aux oreilles, alors prend la moins chère et attends de savoir ce que veut vraiment dire bien sonner pour une guitare pour en choisir une sur ce critère.
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 09 Janv 2004, 00:06
bah j'ai déja choisi la mienne, ce sera une rgx 121 car c'est le seul model qui existe en gaucher !! Mais bon, pour le prix (290€) et la qualité je crois que c'est un bon achat
Dive bombia
Ouais prend la RGX 121, le bois est meilleur, la config des micros me parait plus intéressante et les céramiques ont une sortie sonore plus importantes que les classiques!!!
Qualité/prix imbattables c'est YAMAHA!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Sopheak
ipphy a écrit :
bah j'ai déja choisi la mienne, ce sera une rgx 121 car c'est le seul model qui existe en gaucher !! Mais bon, pour le prix (290€) et la qualité je crois que c'est un bon achat

C'est une très bonne guitare pour débuter rock/rock dur

Je trouve que les micros céramique délivrent un son plus "droit" que les alnicoV

Enfin bon, si tu achètes cette guitare pour jouer à "Stevie ray vaughan", tu as tout faux!! lol

C'est moins polyvalent qu'une pacifica mais c'est plus efficace dans le rock dur.

170€ en allemagne il me semble
Ouai je sais ca dégoute...désolé

En ce moment sur guitare électrique...