Quelles différences il y a entre une strat et une Telec

Bonjour tout le monde!

voila je suis nouvelle sur le forum ( mis a part les quelques uns que j'ai connu récemment ) alors je me permet de poser un post

voila j'ai un copain qui a 2 guitare une fender Stratocaster et une Telecaster mais je ne vois pas la differences entre les 2 pouvez vous me les dire?

et comme certains le savent je vais surement m'acheter une nouvelle guitare ( pour remplacer la Jim Harley "berk" ) mais j'hésite entre une Fender et une Yamaha ( pour jouer du Punk rock plus précisément) ..

je sais que certains m'ont deja répondu mais j'hésite parce que bon acheter une grate c'est pas acheter des chaussettes....

voila merci beaucoup a tous

a+++
scanlan75018
demande plutot les points communs ca ira plus vite :

Point communs : les choix possibles de bois (corps en frène ou aulne, manche érable avec touche érable ou palissandre)

Pour le reste tout est différent (forme, config micro, tête, style de son etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Au niveau son c'est assez subjectif... mais la tele a un son plus tranchant, incisif.

Pourquoi tu ne demanderais pas une petite demo des 2 guitares par ton pote ? Je pense que ce serait le meilleur moyen pour toi de veritablement te rendre compte des differences.
pepeblues
scanlan75018 a écrit :

Point communs : les choix possibles de bois (corps en frène ou aulne, manche érable avec touche érable ou palissandre)

Pour le reste tout est différent (forme, config micro, tête, style de son etc...)

Pas de choix pour les bois, désolé! Fender n'utilise plus de frène depuis
les années 80, mais de l'aulne (pour les US et Mex) .
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Stratocasteph
pepeblues a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Pas de choix pour les bois, désolé! Fender n'utilise plus de frène depuis
les années 80, mais de l'aulne (pour les US et Mex) .

Ben si ils utilisent toujours du frène sur certains modèles : la Tele RI 52', la Strat' mark Knopfler, etc...

Et pour pounkrock42, si tu ne vois pas de différence entre une tele et une strat, voici 2 photos :

MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Citation:
voila j'ai un copain qui a 2 guitare une fender Stratocaster et une Telecaster mais je ne vois pas la differences entre les 2 pouvez vous me les dire?

un p'tit Rv chez l'ophtalmo ? ? ou chez le coiffeur....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
MadFab2 a écrit :

un p'tit Rv chez l'ophtalmo ? ?

MDR
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...