Quelles guitares choisir lorsque l'on a des doigts de nain ?

Bonjour,

Suite à une recherche assez peu fructueuse sur le forum, je me tourne vers vous les guitaristes expérimentés pour aiguiller un non-gratteux qui voudrait s'y mettre.

Le problème est que j'ai des doigts de nains (malgré une taille normale ^^).

Je voudrais donc savoir vers quoi m'orienter (quelle marque et quel modèle ?) histoire de ne pas trop avoir l'air con en arrivant dans un magasin.

Il va sans dire que j'essaierai la guitare avant de l'acheter (ce n'est donc pas le point du débat).

Vers quoi m'orienterez vous en électrique ou électro-acoustique ? Sachant que j'ai un budget de 700 euros environ avec l'ampli d'étude. Ca serait plutot pour jouer de la musique pop/rock (pas en groupe, juste @ home).

(J'espère seulement que vous n'allez pas me dire de me mettre au triangle
:lol

Merci à tous
Le seul et l'unique Garde du corps et chauffeur de Boobie
rüleskiller
Bah deja tes doigts ils mesurent combien je suis sur que c'est pas si grave que ça sinon je pense un manche éléctrique serait plus ocnvenable !! Ils sont plus fin et pour ça je siterais Ibanez
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MysticalPotatoe
une guitare de nain -_-
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
boldorak a écrit :
Bonjour,

Suite à une recherche assez peu fructueuse sur le forum, je me tourne vers vous les guitaristes expérimentés pour aiguiller un non-gratteux qui voudrait s'y mettre.

Le problème est que j'ai des doigts de nains (malgré une taille normale ^^).

Je voudrais donc savoir vers quoi m'orienter (quelle marque et quel modèle ?) histoire de ne pas trop avoir l'air con en arrivant dans un magasin.

Il va sans dire que j'essaierai la guitare avant de l'acheter (ce n'est donc pas le point du débat).

Vers quoi m'orienterez vous en électrique ou électro-acoustique ? Sachant que j'ai un budget de 700 euros environ avec l'ampli d'étude. Ca serait plutot pour jouer de la musique pop/rock (pas en groupe, juste @ home).

(J'espère seulement que vous n'allez pas me dire de me mettre au triangle
:lol

Merci à tous

salut,

moi aussi j'ai de petites mimines vu que je suis une fille et j'ai eu ce problème de choix de manche ...

en electrique je possède une ibanez exr170 manche trés fin et guitare d'entrée de gamme plus qu'honorable pour débuter ... enfin moi en tout ces je l'adore ... son manche est un vrai bonheur

en electro acoustique je viens d'investir dans une Cort sfx5 ... trés sympa aussi manche fin également puisque pour moi c'est un critère et rapport qualité prix de folie
guitare avec table massive look magnifique et son de chez son !

bref les deux guitares que je possède pour le moment sont vraiment un modèle du genre niveau manche fin ...

si tu débute n'hésite pas l'ibanez exr170 dans les 250 euros et la cort sfx5 pour 350 euros ... dans 2 styles différents ce sont vraiment 2 super guitares que je suis plus qu'heureuse de posséder !

voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu
Merci à vous 3, les autres d autres idées ?

Au fait pour rajouter un peu d information : je n ai pas la taille de mes mains , je préfèrerais un guitare sans vibrato (je sais que chez ibanez ce n est pas toujours facile).

J ai vu des avis sympas sur des Lag et des Washburn, est ce que celles ci sont faciles à jouer ?

Merci pour votre aide
Pas d'autres idées ? :'(
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je pense que tout vient avec la pratique. Faut que je te retrouve le nom et la photo de ce nain mexicain qui joue du blues et qui est sponso chez Gibby...
rüleskiller
Bah sur blabla et guitare i a une video de jeunes qui joue il y en a un sur une acoustique adulte en train de faire un swing de fou je odoute qu'il a plus de 8 ans le gamin. Et chez Ibanez il y a des RG avec fixed bridge la RG321
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
hoooo, un nain des doigts,
je ne suis donc pas tout seul, a savoir que je bat tout les record car pour l'instant je n'ai trouvé personne sur cette terre qui est des plus petit doigts que moi(fille inclus), a part des ptiot de 5 ans evidement
comme quoi c'est quand meme possible de jouer de la guitar
enfin bref, perso j'ai une esp, mais pour ton budget sa va ptet etre juste
sinon je ne peut que te consseiller une guitar plutot typé rock
j'ai pu essayer quelques cort et elle son pas mal, les ibanez aussi peuvent le faire
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Jaguarcito
Une jaguar jap d'occaz ca peut rentrer dans ton budget. Un de ces manches fender avec un diapason 24" faut vraiment avoir des moignons pour pas arriver à en tirer quelque chose.
Sinon j'ai une mustang de 65 avec un diapason 22" 1/2, format 3/4 quoi, là c'est vraiment fin et court, un gosse de 8 ans peut la jouer. C'est beaucoup moins polyvalent déjà. C'est un modèle rare les autres sont en 24" normalement. Je l'avais payée 600€, le mec croyait qu'elle était pétée parceque le mi aigu était ras la touche... deux coups de clef allen... bref je raconte ma vie il est tard je

La jag ça peut le faire.
Fleg/DJFrey
Essaye les et ne prend pas forcement compte de tes petite mains, tu essaye ce qui est dans ton budget et qui semblent le mieux te convenir, et si tu es a l'aise sur une en particulier roule ma poule, si tu en a plusieur dans le colimateur reviens demander conseil ici mais bon ne fait pas attention a petite main grande main, j'ai vu une gosse chinoise avec des mimines tout pitite jouer un caprice de paganini sur une classique au manche tres tres large et faire des accords avec des ecarts de fou que moi je ne ferais jamais
Jeff Heineken
MysticalPotatoe a écrit :
une guitare de nain -_-

:mdr: put*in, j'allais le dire, en voyant le titre ...

Je pense qu'une éléctrique ou une acoustique serait mieux qu'une classique. Du fait de la largeur du manche.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Fleg/DJFrey a écrit :
Essaye les et ne prend pas forcement compte de tes petite mains, tu essaye ce qui est dans ton budget et qui semblent le mieux te convenir, et si tu es a l'aise sur une en particulier roule ma poule, si tu en a plusieur dans le colimateur reviens demander conseil ici mais bon ne fait pas attention a petite main grande main, j'ai vu une gosse chinoise avec des mimines tout pitite jouer un caprice de paganini sur une classique au manche tres tres large et faire des accords avec des ecarts de fou que moi je ne ferais jamais

Je crois que je l'ai vu cette vidéo
sylvain16
un ukelele?
un guitalele?

une mandoline?

666rominou666
la taille des doigts ne genent pas du tout enfin .. regarde rick renstrom, t'a pas d'excuse... (c'est mon avis)

En ce moment sur guitare...