boldorak a écrit :
Bonjour,
Suite à une recherche assez peu fructueuse sur le forum, je me tourne vers vous les guitaristes expérimentés pour aiguiller un non-gratteux qui voudrait s'y mettre.
Le problème est que j'ai des doigts de nains (malgré une taille normale ^^).
Je voudrais donc savoir vers quoi m'orienter (quelle marque et quel modèle ?) histoire de ne pas trop avoir l'air con en arrivant dans un magasin.
Il va sans dire que j'essaierai la guitare avant de l'acheter (ce n'est donc pas le point du débat).
Vers quoi m'orienterez vous en électrique ou électro-acoustique ? Sachant que j'ai un budget de 700 euros environ avec l'ampli d'étude. Ca serait plutot pour jouer de la musique pop/rock (pas en groupe, juste @ home).
(J'espère seulement que vous n'allez pas me dire de me mettre au triangle
:lol
Merci à tous
salut,
moi aussi j'ai de petites mimines vu que je suis une fille et j'ai eu ce problème de choix de manche ...
en electrique je possède une ibanez exr170 manche trés fin et guitare d'entrée de gamme plus qu'honorable pour débuter ... enfin moi en tout ces je l'adore ... son manche est un vrai bonheur
en electro acoustique je viens d'investir dans une Cort sfx5 ... trés sympa aussi manche fin également puisque pour moi c'est un critère et rapport qualité prix de folie
guitare avec table massive look magnifique et son de chez son !
bref les deux guitares que je possède pour le moment sont vraiment un modèle du genre niveau manche fin ...
si tu débute n'hésite pas l'ibanez exr170 dans les 250 euros et la cort sfx5 pour 350 euros ... dans 2 styles différents ce sont vraiment 2 super guitares que je suis plus qu'heureuse de posséder !
voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu