Quelles sont les caractéristiques d'une préparation US?

'sieurs 'dames, j'aurais aime connaitre les differences entre US et Europe sur un meme modèle guitare?
par exemple, sur une gretsch electromatik hollow body
merci de votre aide

bonne annee a tous
Compte supprimé
Euh je comprends pas bien ce que tu veux dire là...
Parce que les Gretsch Electromatic sont ni Européennes ni Américaines... Donc bon...

Jp.
ok, en fait je discutais matos avec un pote assez caler. Je lui confiais mon intention d'acheter une gretsch electrmatic ... Il a commence a me parler de modif pour obtenir une gratte "US" ( remplacement des cles, de la quincaillerie en general). Peu pas en dire plus, merci de l'aide
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
Il a commence a me parler de modif pour obtenir une gratte "US" ( remplacement des cles, de la quincaillerie en general).

Je ne vois pas trop le rapport entre changer 2-3 trucs et d'un coup, pouf, tu as une gratte US (ça fait des chocapic)

Les guitares US sont made in USA, le temps de repos du bois, sa qualité et le façon dont il a été travaillé diffère d'un endroit à l'autre.
C'est pour cela que l'on dit que les US sont bonnes comparées à d'autres (pas toujours tout de même).

La mécanique ne va pas transformer la guitare, ça va permettre de se rapprocher d'un son particulier.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
alain147
Bah, les Gretsch Electromatic sont fabriquées en Chine, et elles sont tres sympa, elles ont le merite de ne pas etre des copies comme les Edwards, Epi, etc.....

Une guitare USA est fabriquée avec ce qui se fait de mieux: bois, accastillage, electronique, micros, plus le savoir- faire. Au final les USA sont tres attachantes,

LAG fait aussi d' excellentes guitares made in Bedarieux, je les trouve un peu ascptisées, manque de personnalite. Voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ok merci pour l'aide,
pour les electromatik, bonne ou mauvaise guitare niveau qualité/prix?
FunkPunk
el bastardo a écrit :
ok, en fait je discutais matos avec un pote assez caler. Je lui confiais mon intention d'acheter une gretsch electrmatic ... Il a commence a me parler de modif pour obtenir une gratte "US" ( remplacement des cles, de la quincaillerie en general). Peu pas en dire plus, merci de l'aide

J'ai rien compris...

En ce moment sur guitare électrique...