Quelles sont les guitares de vos reves ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi a écrit :
au fait y 'en a eu avec touche maple, et repères blocs ? j'ai pas trouvé de photo

Les jazzmaster Maple n'ont jamais existées même dans les années '70s sauf certain modèles "Custom Shop" recent et speciaux (genre 3 micros Strat et Bigsby) et quelques prototype de 1957 qui fût détruit !!

il en reste une de jazzmaster 1957 Maple et c'est celle ci :

onzieme diese
ben, comme j'ai déjà 2 grattes custom sur mesure... a priori ça va !!!

mais... j'aimerai bien avoir la JEM blanche, je ferais reprendre le manche (sillet de 42, profile rond)

c'est un pur caprice de fan... c'est pour ça que je le faispas (pour l'instant !!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
bibi a écrit :
au fait y 'en a eu avec touche maple, et repères blocs ? j'ai pas trouvé de photo

Les jazzmaster Maple n'ont jamais existées même dans les années '70s sauf certain modèles "Custom Shop" recent et speciaux (genre 3 micros Strat et Bigsby) et quelques prototype de 1957 qui fût détruit !!

8O Pkoi detruits ??? Ok c laid mais tout de meme quel gachi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bibi a écrit :

ok merci , pourtant y a eu des jaguars, ils font des trucs zarb chez fender !

3 micros > j'ai vu mais c'est plus une jazz ça
StratMatt a écrit :

95 % des prototypes chez Fender étaient détruit....c'est comme ça...brulé ou cassé !!!...ça leur servaient à rien de les garder et de les vendre

"Why did they destroy prototypes? Because there was no use for them. The guitars were built to be played until they were wore out, thrown away, then replaced with new guitars. They did not think of guitars as being keep sakes or potentially collectors items. Prototypes served their purpose then were destroyed. The few that exist today seem to have ties with the original owner. Like they played the prototype, got attached, and Leo let them keep it. Otherwise, they were smashed and burned."

c'est ce qu'on m'a dit et cette personne si connais + que très très bien...Strat65 peut tu confirmer !!!
Sinon mattez moi ça tous l'monde (est ce une photo montage)

http://www.matera.net/pictures(...)t.jpg

Pour les deux Jazzmasters c'est peut être possible grâce à warmoth, mais la BassVI j'ai un doute ?!...BIZARRE non, ce "Binding" !!!
StratMatt
StratMatt a écrit :

95 % des prototypes chez Fender étaient détruit....c'est comme ça...brulé ou cassé !!!...ça leur servaient à rien de les garder et de les vendre

"Why did they destroy prototypes? Because there was no use for them. The guitars were built to be played until they were wore out, thrown away, then replaced with new guitars. They did not think of guitars as being keep sakes or potentially collectors items. Prototypes served their purpose then were destroyed. The few that exist today seem to have ties with the original owner. Like they played the prototype, got attached, and Leo let them keep it. Otherwise, they were smashed and burned."

c'est ce qu'on m'a dit et cette personne si connais + que très très bien...Strat65 peut tu confirmer !!!

Ah ben merde alors, pourtant des proto strat j'en ai vu une paire en foto, et pas des foto d'epoques M'enfin c vraiment bete ca, c l'histoire de la marque qu'il on foutu en l'air. C rare de voir ca dans une culture d'entreprise.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les corps de Jag/Jazz, chez Warmoth on fait ce qu'on veut .. pareil pour
les manches (dot ou pas) pour la Bass VI c'est surement un corp refait
par un luthier...

ou carrement le corp d'origine refait ...

J'aime bien la Jazz toute noire (à droite)
Biloute a écrit :

'tain c'est clair...un rêve d'enfant d'avoir une Jazzmaster toute noir avec deux doubles !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :

'tain c'est clair...un rêve d'enfant d'avoir une Jazzmaster toute noir avec deux doubles !!!

Je dis peut-etre une connerie mais ça vaut peut-etre le coup de la faire repeindre par un luthier, non ? Si cette gratte est votre reve ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Sinon mattez moi ça tous l'monde (est ce une photo montage)

http://www.matera.net/pictures(...)t.jpg

Pour les deux Jazzmasters c'est peut être possible grâce à warmoth, mais la BassVI j'ai un doute ?!...BIZARRE non, ce "Binding" !!!

Sur que c un foto montage Enfin a 90%
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
C'est même sur à 100%, en fait c'est le décor qui est ajouté derrière les grattes !

Les ombres ne collent pas avec le décor !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
StratMatt
Frunk a écrit :
C'est même sur à 100%, en fait c'est le décor qui est ajouté derrière les grattes !

Les ombres ne collent pas avec le décor !

Frunk

Les 2 grattes de droites on l'air "vrai" le reste non (definition diff, couleurs etc)
Stratocasteph

De plus, j'ai lu dans le bouquin de Forrest White ("Fender : The Inside Story"), que lorsque CBS a racheté Fender, CBS distribuait les protos Fender comme récompense à ses commerciaux.
Modifié le 27/08/2003 à 16:26
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non non, honnetement (et c'etait mon boulot) ça n'a pas la gueule d'un photo
montage .. les guitres sont bien reeles (lumiere sur les tetes/cordes)
seul le bending fait zarbe... mais bon y a pas de raisons (apres re-lecture de l'image
le bending est tout à fait normal !)
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
bah j'veux bien, mais regarde la gratte la plus à droite, selon mes calculs (savants), l'ombre du manche ne devrait pas se projetter de manière linéaire sur l'acoudoir du canapé ET sur le mur. Si ?

Frunk

EDIT : après vérification sur mon bureau avec un stylo, si on est presque en face, l'ombre est quasi-linéaire entre mon bureau (horizontal) et la cloison (verticale), donc moui ça peut se faire finalement !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare...