Quelles télécaster à éviter ?

chacha RB
Salut tout le monde !!!! Je joue de la guitare depuis deux ans, j'ai eu quatre guitares mais je n'en n'ai plus que trois, une accoustique et deux électriques. J'aimerais me séparé d'une de mes électrique : une les paul arbor que j'ai depuis un an acheté d'occase (elle a 5 ans bientôt et a un manche que je n'aime pas).
Donc voilà le magasin (il vend des guitare d'occase pricipalement) où je vais veut bien me la reprendre et me l'échanger, j'aimerais bien me prendre une petite télécaster mais mon budget n'est pas énorme 350 euros maximum. J'ai déjà essqayer une squier qui m'a bien plu mais bon j'aimerais bien une fender (si ya moyen ) mexicaine ou japonaise.
Donc voilà ma question est simple quelles séries ou marques me conseillez vous pour mon budget (pour une guitare d'occase) et surtout quelles guitares dois-je à tout pris éviter (je pense dans les séries mexicaines ou japonaises de fender qui ne serait vraiment pas bien).

Mercu d'avance

Ps : désolé si ça a déja été demandez plusieurs fois.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
dans le mex ou le jap, ya rien de vraiment "mauvais". Apres c'est à toi d'essayer, de voir celle qui te plait le plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
Fender Mex d'occase c'est facilement trouvable dans ce budget.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
chacha RB
Merci beaucoup et dans les squier ?

EDIT : merci Babar, je suis contente j'vais peur que se soit trop peu
Guitar lover 1
Eh Babar, elle est rop marrante ta signature
Bon, pour les Squier ( vaste programme...), les series standard sont trés bonnes pour le prix, tu as aussi la " Fat Tele" qui a un double bobinage au manche , et d'une façon generale , la nouvelle gamme "vintage modified" avec des modeles etonnants, aux environs de 330 euros...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
chacha RB
Merci guitardoc ,à mon mag il me faisait une avec des hambucker pour 225 euros un trucs du genre ou 275 je sais plus (peut-être même 175 mais là je crois que je rêve lol) et les neuves (en squier) sont dans les 225 euros. Je vais au mag vendredi je vous dirai quoi mais je ne pense pas en prendre avec des doubles bobinage, si j'ai envie d'une telecaster c'est surtout pour le son (j'adore le son claquant qu'elles sortent).
Enfin si je peux m'avoir une tite fender je serai bien contente
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
le son typique télé ne vient pas de double bobinages.
chacha RB
fentoozler a écrit :
le son typique télé ne vient pas de double bobinages.

Ah ? je pensais que ça changeait quand même beaucoup d'avoir des micros simple ou des doubles bobinages c'est bon à savoir.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Ca change beaucoup en effet, ce qu'il a voulu dire c'est que le son typique télé c'est 2 simples bobinages.

Si tu as la possibilité de faire ce deal dans un magasin, essaye toutes les télé qui sont dans ton budget, sans trop faire gaffe à la marque. Tu prends celle que tu préfères et voilà

En théorie, une mexicaine standard devrait le faire
Radio Nowhere
Pour ma part je dirait que tu peux avoir le son typique Telecaster tant que tu as un Micros simple en Chevalet . Apres avoir un Double en manche ca peut etre bien sympathique si tu veux avoir une palete de son plus ample . ( Et te la jouer a la Keith
)
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
MC Circulaire
guitardoctor a écrit :
Eh Babar, elle est rop marrante ta signature

Rejoins la Günther Army, we need you. ~

Sinon, une Telecaster qui claque==>micro simple en chevalet obligatoire (double en manche pourquoi pas).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
chacha RB
Merci pour tous vos conseils !!!!
Je ne regarde jamais vraiment aux marques l'autre fois (ça date quand même) j'avais essayer la squier, elle remplissait pleinement son rôle, un très bon son, un manche agréable et elle était belle ! Si j'avais eu l'argent je l'aurais acheté mais bon c'est comme ça et j'en retrouverai une qui me convient En tout cas merci beaucoup !!!

En ce moment sur guitare électrique...