Quellle guitare pour du métal? (original non? ;))

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bonjour à tous.
Pour le moment j'ai une ibanez S540FM : celle-là : EDIT : C'est pas moi sur la photo, mes cheveux veulent pas pousser!

Mais je me suis mis au métal récemment et là la gratte est rapide c'est clair, mais le floyd ca n'apprécie guère le Drop-D et c'est plus galère qu'autre chose.
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un peavey 5150 (bon choix) en combo.
Qu'est-ce que je devrais choisir comme guitare pour remplacer celle-ci ?

Merci
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier W.T.
tu pourrais demander à un luthier si c'est possible d'instaler sur ton floyd un D-Tuna, invention indirecte de VanHallen si je me rappele. Ça permet de passé de standard à drop-D en une fraction de seconde sans maltraiter ton chevalet.
I wanna be sedated!
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah ouais? Voilà encore une jolie invention.
Moi ce qui m'intéresse c'est pas de passer en Drop-D facilement, mais plutôt que la gratte tienne l'accordage. Là elle le tien trés mal sur du 10-46. faudrait que je change le tirant?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier W.T.
j'en sais fichtre rien!

mais cette invention aide à tenir l'accordage, ça j'en suis sur
quand à savoir si elle viens seul ou s'il faut changer tout le floyd, la je sais moins...
I wanna be sedated!
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Tant qu'à changer le floyd je préfèrerais encore qu'on me remette pas un floyd! Parce que mine de rien je m'y suis fait moi à mon ibanez...

C'est possibla ca de virer le floyd pour mettre un vibrato normal (ou alors pas de vibrato du tout)
link234
  • Publié par
    link234
    le
j'ai entendu dire que c'était possible de virer le floyd pour un chevalet fixe. Tu la donnes à ton luthier qui va reboucher l'emplacement du floyd avec sa résine préférée, mettre un coup de peinture et le chevalet que tu veux; j'en sais pas plus
link234

Esp User's club
Gibson User's club
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
pour ce qui est des grattes metal, je dirai ltd (esp), jackson et on me parle pas mal de lag ces derniers temps mais j'ai jamais touché.
Mister Max
Pour le chevalet fixe, il y a peut etre une solution mais je n'en suis pas certain...Ibanez on fait un chevalet fixe qui a exactement le meme tete qu'un floyd,il est monté sur une signature satriani,je ne sais plus laquelle.
Regarde un peu de ce coté la mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme.
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Laisse tomber le bidouillage, tu vas te prendre la tête, perdre du pognon et t'es même pas sur du résultat.
Je serais toi je revendrais la belle, et je me prendrais une bonne grosse ESP/LTD ou une JACKSON.

Voilou, mais bon si tu y es attaché...
Clemt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clemt
    le
Encore plus simple, tu bloque ton floyd
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
scanlan75018
si jamais tu as envie de la vendre ta S540
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
moi je te conseille une peavey evh wolfgang americaine avec la table flammée bombée et D tuner ( accord en D tres simple! ) tu m'en diras des nouvelles
Xavier W.T.
j'ai parlé la page précédente du D-Tuna

et à son budget peut-il s'offrir l'américaine?
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique...