Quelm guiare choisir

bonjour voilà je suis nouveau sur ce forum et je fais de la guitare électrique depuis 1 semaines même pas
je voulais savoir quel été ma meilleur guitare pour débutant entre la cort X6 et la cort X5
voiloà voilà merc de vos futurs réponses
ps : quel serait l'ampli le mieux adaptés à la guitare
ROminoü.
Bon ... C'est la cort x6.

Mais es-tu vraiment attiré par cort ou tu ne connais pas le reste.?

Perso, je me prendrais une petite yamaha pacifica et une roland cube...

Pour l'ampli , tu joues plutôt quel genre de musique?

amicalement,
rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ba je sais pas je dispose de 250€ pour la guitare et 150 / 200€ pour l'ampli
je pensais que cort et la mieux dans ces prix-là ...
ROminoü.
Moi je suis pas très attiré par Cort

Je te conseille vivement de te tourner vers une yamaha pacifica... c'est une guitare ultra polyvalente! Pour moi c'est le MUST pour un bon début...

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

eLLE est moins chère que ton budget le prévoyait !

maintenant passons à l'ampli: Pour débuter toujours, je conseillerais un petit vox ad15 ou ad30... Ces amplis sont fabuleux avec toute un playade d'effets de bonne qualité!

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

VOilà ce que je me prendrais... Tu peux me faire confiance

mais tu veux jouer quel style de zik?

amicalement,
Rominou
dans l’enfer des villes
bon et bien je te fais confiance je pense je vais prendre ça
mais pour le style je sais pas trop ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bg290592 a écrit :
bon et bien je te fais confiance je pense je vais prendre ça

ne change pas d'avis si vite, surtout avec l'avis d'une seule personne.

cort c'est très bien pour débuter, parmis les meilleurs rapports qualité prix.

par contre évite la x6, j'ai jamais compris pourquoi il proposait une guitare entré de gamme avec un floyd (c'est le type de chevalet), c'est à éviter.

par contre la x5 (modèle assez récent, je ne connaissais pas) est bien plus intéressant car c'est la meme guitare sauf le chevalet qui sera bien mieux.

maintenant une guitare ça s'essaye, surtout lorsqu'on débute, il faut prendre une guitare agréable à jouer.

sinon tu auras pas mal d'avis différents, donc ne les prend pas comme des réponse absolu, ce n'est que pour aiguiller, le choix c'est toi qui le fait, c'est toi qui va jouer sur le guitare.
ROminoü.
OUaip!!! Sûr!

C'est mon avis quoi...

j'ai déjà converti 6 personnes à la pacifica et que de bons échos.

Maintenant c'est toi qui jouera dessus donc à toi de voir
dans l’enfer des villes
  • Publié par
    Sheri
    le
Bonjours à tous.
Tout d'abord étant nouveau dans le monde de la musique mais aussi sur ce forum, je vais me présenter:
Je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans et je suis du Sud.

Celà fait maintenant plusieurs semaines que j'ai envie de me mettre à la guitare électrique. Je souhaite jouer du Rock / Metal.
Aussi, j'ai fait quelques recherches sur ce forums afin d'en apprendre un peu plus sur les guitares et savoir laquelle me conviendrais le mieu.
J'y ai appris que l'ampli avait un rôle très important, il faut donc aussi bien réfléchir avant d'acheter ce dernier.
Il faut aussi regarder les types de miccros installés sur la guitare. D'après ce que j'ai compris, les miccros doubles sont plus destinés à ceux qui souhaitent jouer un son plus saturé, plus lourd (metal par exemple), et les miccros simple à ceux qui souhaitent jouer un son plus clair.

Je profite donc de ce topic pour apporter le "fruit" de mes recherches à un novice comme moi .
Je vous demande aussi votre avis sur les différents produits présentés ci dessous. S'il y en a à rajouter n'hésitez pas.

De ce fait au niveau des guitares j'en ai retenu 3 (budget 150 / 225 euros):
-La Cort X2 ou X6 qui apparament se destine plus à un son saturé.

-La Yamaha pacifia 112 (mais 2 simples micros donc...)
-La Squier modèle 51 Double bobnigage et 1 bobinage simple.
=> J'en ai pas trop entendu parler en ce qui concerne les sons saturés...

Au niveau de l'ampli, j'ai repéré (budget 100 euros).:

-ROLAND Cube 15 (Ampli guitares Compact 15 Watts).
-Marshall MG10CD.

Mais le premier semble légèrement meilleur.

Il doit certainement y avoir des erreurs dans les points que j'aborde, n'hésitez pas à corriger.

En vous remerciant.
Sheri.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sheri a écrit :
Il doit certainement y avoir des erreurs dans les points que j'aborde, n'hésitez pas à corriger.

tu as fait des recherches c'est déjà très bien, il n'y a pas grand chose à corriger je pense.

cela dis, concernant le type de micro, meme si un micro simple aura un peu de mal avec les sons (très) saturé, un micro double peut très se comporter en son clair.

pour jouer du metal, le plus important est d'avoir un micro double position chevalet, donc une guitare comme la yamaha pacifica peut très bien convenir pour du metal meme si elle n'a qu'un micro double sur les 3.

et comme tu l'as compris, l'ampli est très important, le marshall est assez peut recommandé, sinon dans ta liste tu peut rajouter les petits vox, pas forcément très adapté pour du metal extrème, mais on peut jouer du metal quand meme.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
attention avec les ampli a modelisation surtout les 10/15W
en general le footswitch qu'on ne peux pas toujours mettre, sert souvent a changer de programme et pas de passer de clair a saturer
moi je conseillerais plutot pour debuter un petit 15W transo sans modelisation juste la reverbe de l'ampli avec un footswitch pour changer de canaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
arcticmonkeysbe t'es payé pour faire de la pub à Yamha MDR
non j'hésitais depuis le débuit entre une Yamaha ou une cort je sais quoi prendre
sinon merci pour vos réponses je vous tiens au courant dès que j'achète ma guitare voilà merci à tous ceux qui ont répondu lol[img][/img]
arcticmonkeysbe t'es payé pour faire de la pub à Yamha MDR
non j'hésitais depuis le débuit entre une Yamaha ou une cort je sais quoi prendre
sinon merci pour vos réponses je vous tiens au courant dès que j'achète ma guitare voilà merci à tous ceux qui ont répondu lol[img][/img]
ROminoü.
Ben non j'ai pas été payé...
Je conseille juste ce qui pour moi est le mieux... Vas voir sur les autres post, je dis pareil à propos de la pacifica!

Ceci dit Cort c'est pas trop ma tasse de thé /D

Et tu vas prendres quoi alors?

Amicalement,
rominou
dans l’enfer des villes
  • Publié par
    Sheri
    le
Bonjour à tous,

Suite à mes recherches et aux conseils d'un ami, je me suis commandé:
-Cort X2 en noir,
-Roland Cube 15 X,
-Cable Jack, etc.

Par contre juste une question:

Pour accorder la guitare électrique, est-il réellement imparfait que de le faire à l'aide d'un logiciel tel que guitools ou est-ce qu' un accordeur numérique est necessaire?

Je suis un parfait débutant, pour vous dire, j'ai appris pas plus tard qu'hier à lire une tablature, à savoir le rôle d'un vibrato, des micros etc.

bg290592, la mienne arrive mercredi, si tu attends jusqu'à ce jour, je t'en dirais des nouvelles.
ROminoü.
Ben moi j'ai un logi, un accordeur électronique et un bon diapason!

La plupart du temps j'accorde à l'oreille et quand j'ai un doute je prends mon diapason... j'emploie très rarement le logiciel! mais l'éléctronique a un grand avantage : la vitesse (et la justesse bien sûr)/
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique...