Quelqu'un a-t-il deja essayer de mettre des cordes de basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
A ce propos, j'ai un pote qui utilise des cordes bizarres (l'explication qu'il m'en a donné est bizarre en fait :lol : il joue accordé en DO, et il me parle de cordes qui compense "l'effet spaghetti"... Skulls machin chose je crois... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
"she said I'll throw myself away..."
The Warrior
flomarceau a écrit :
A ce propos, j'ai un pote qui utilise des cordes bizarres (l'explication qu'il m'en a donné est bizarre en fait :lol : il joue accordé en DO, et il me parle de cordes qui compense "l'effet spaghetti"... Skulls machin chose je crois... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

skull strings simplement ...
ce que j'ai retenu c'est qu'elles sont grosses ... mais a part ca je crois pas qu'il y ait quoique ce soit d'exceptionnel ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
stekh666 a écrit :
wylde c'est un boulet

pourquoi donc ?

Citation:
les mecs de amon amarth sont sur explorer gibson et accordés en SI (totalement inutile mais je pense qu'ils doivent monter du gros...)

inutile d'etre en si c'est ce que tu veux dire ?[/quote]
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
flomarceau
The Warrior a écrit :
flomarceau a écrit :

skull strings simplement ...
ce que j'ai retenu c'est qu'elles sont grosses ... mais a part ca je crois pas qu'il y ait quoique ce soit d'exceptionnel ...

J'ai essayé, mais comme j'aime pas son accordage, j'ai un peu de mal à apprécier... C'est pas juste un tirant plus fort ? Ou ca compense réellement ? (il me disait que s'il s'accordait en EADGBE, c'était tout aussi jouable...)
"she said I'll throw myself away..."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il existe des cordes basses nylon adaptables sur une guitare classique. C'est Savarez qui produit ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tim_Alexander
Tu ne sais pas ou je pourrais en trouver?j'ai chercher sur ebay,mais rien trouver
Tilalute
Je confirme, White joue ce morceau en open (au bottleneck d'ailleurs) sur une vieille electro-acoustique (Kay) + une whammy digitech.
karlmcfart
Le guitariste-chanteur de Parabellum joue sur une super vieille LP Custom avec une petite corde de basse à la place du mi grave.
Accordage classique et ils font pas du metal...
J'avais eu l'occas de jouer quelques accords dessus - ça fait bizarre mais ça donne envie de jouer fort.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."

En ce moment sur guitare électrique...