Quelqu'un connai t'il cette guitare?

Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
Salut
je vien d'aquérir une strat fender japan vintage relic custom mais je n'arrive pas à définir son anné de production ainsi que sa catégorie (cela parait être une standart mais..)
derriere la tete du manche le numéro de série est AA7065/4 (un numéro de série commencant pa AA )
mais d'apres la facture elle daterai d'avant 86
et ca existe des fender jap qui n'ont pas le logo fender sur le carré métalique au dos de la guitare?
on remarque surtout qu'il y a 2 guide corde

MusashiChan
Le made in japan n'est pas au bon endroit ; le papillon de tête est rajouté ; le serial n'est pas au bon endroit. AA n'existe pas sur les Japan.

L'idéal c'est de démonter le manche et de regarder sous la jonction manche corps. Tu auras ta réponse. S'il n'y a rien d'inscrit ; tu as à faire à une guiatre montée en pièces.
Ibaniezeux
elle sonne bien au moins ? tant que c'est une escroquerie mieux vaut qu'elle est un bon son ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
bah apparament le mec qui me la vendu ma dit que sous le pick guard yavai un blindage en alu
il y aurait surment la date la dessous mais il était tellemnt bien fait qu'il n'a pas voulu l'enlever
sinon ca va elle sonne bien mais étant donné que je suis assez débutant je ne voit pas trop la différence entre une vrai jap et une fausse

mais c'est bizzarre quand meme pourquoi le luthier aurait t'il mis un numéro qui n'existe pas...
MusashiChan
il ne faut pas enlever le blindage (qui indique d'ailleurs un montage maison ; mais surement de qualité). il faut juste que tu détendes les cordes et que dévisse le manche : tu auras la référence au moins du manche si elle a été faite en usine comme sur une des miennes :

MusashiChan
En tous cas tout indique que ce n'est pas un custom vintage : pontets moderne, mecaniques modernes, reglage du trussrod sur la tete...tout l'inverse des vintage.
Après 1986 corresponds bien à la lettre A ; mais à cette période un peu bizarre pour Fender toutes les guitares venaient du Japon :

" The serial numbers do not reflect this change - Fender continued to make instruments using existing serial number schemes. The new Fender did not acquire any physical assets of the old company, just the name "Fender". Hence during 1985 to 1987, production of Fender guitars was only done in Japan, while USA Fender created a new factory in California. The Japanese-made Fenders do have some slight serial number differences (typically a "J" serial number prefix)."

Mais aucune source ne mentionne de AA ; et surtout pas à cet endroit...
On trouve plutôt des JE4XXXXX ou JE5XXXXX.
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
mais c'est possible que le manche soit un manche fender et que le corp soit tous autres?
comment peut tu savoir que le corp appartien a la strat?
en tous cas merci pour les infos
MusashiChan
Non ; mécaniques et chevalet non-vintage style...

Le manche ; s'il est tamponné ; indique que la guitare a été montée en usine. Il y a donc peu de chance que le corps ne soit pas d'usine.

http://www.fenderjapan.co.jp/

Perso je l'ai trouvé nul part ; et surtout pas dans les Vintage qui aurait de l'accastillage vintage.
MusashiChan
woodoochild a écrit :
ATTENTION!!
ne demonte pas ton manche si tu ne sait pas le remonter malheureux!!!

??? Le manche d'une Strat ? Avec 4 vis à dévisser et 4 vis à revisser ? Je ne comprends pas bien ton intervention !
woodoochild
certain manche ont des calles tres fine en bois sous le manche, il suffit qu'il ne la vois pas et qu'il remette son manche sans voir que la calle est pas a sa place et vienne dire "mon manche et completement derégler qu'est ce qu'il se passe?", apres si il sait faire qu'il fonce.
il vaut mieu prevenir que guerir!
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
MusashiChan a écrit :
Non ; mécaniques et chevalet non-vintage style...

Le manche ; s'il est tamponné ; indique que la guitare a été montée en usine. Il y a donc peu de chance que le corps ne soit pas d'usine.

http://www.fenderjapan.co.jp/

Perso je l'ai trouvé nul part ; et surtout pas dans les Vintage qui aurait de l'accastillage vintage.

mais apparament il est passé par un luthier (le mec qui me la vendu ma dit ca)
donc serai-ce possible que le luthier récupère uniquement le manche d'une vieille strat jap et le fixe sur un corp d'une american deluxe par exemple?
les micro ont d'ailleurs été changé (2 fat strat 50' et 1 tex special je ne sait pas ce qu'il vallent d'ailleurs oui jsuis un bleu )
je ne vais pas démonté le manche pour l'instant mais peut etre quand j'yrais la repeindre lol

ps : c'est quoi l'accastillage ?
ps2 : quand vous ditent vintage c'est bien lorsque la guitare ou les mecanique on plus de 20 ans d'utilisation?
MusashiChan
Non c'est "type" vintage. Fender a ressorti les même mécaniques et pontets que sur les premières Strat. Les mécaniques sont un peu rondes et les pontets en creux :

le bloc vibrato n'a pas la même conception non plus.

Mais ta gratte doit être un assemblage ; et tu ne sauras jamais vraiment de quoi...maintenant avec pièces, corps, les tampon et décalcos ; on peut faire une Strat qui a l'air bien plus originale que la tienne. L'important dans ce cas ; c'est qu'elle sonne et qu'elle soit jouable !
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
salut
j'ai trouver ca sur le net

on vois qu'y a 2 guides cordes ca veut dire qu'il existerai une série avec 2 guide corde?

En ce moment sur guitare électrique...