Quelqu'un connait ça? et guitare jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    askl
    le 27 Mar 2006, 19:17
super merci, je pense que je vais lacher la télécommande, et commencer à aller me faire fondre la couenne dehors. c'est parti pour l'aventure!
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
hello,

Honnêtement pour en avoir possédé et essayé, les Yamaha SA et AEX (prix suivant gamme) sont excellentes. Super manche, et super son (blues ou jazz).

Une Sheraton de '88, moi je n'irai pas... Déjà neuf, les sheratons sont pas super fiables (surtout l'électronique)...

Les nouvelles Ibanez sont également excellentes.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
BullFrog, Talou, ou etes vous ? Il y a un topic pour vous la.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
ha... mince, c'est vrai, j'avais pas vu où je mettais les pieds là...

Bon, ben je avant que ça devienne orageux ici...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
si tu cherches une ES 335 like;renseignes-toi sur les Tokai et les epiphone-elitist...pas très faciles à trouver pour au moins les essayer,mais bonnes guitares!
bullfrog
pour les gens de bruxelles, y a groove street rue de l'enseignement, près de la rue royale... c'est un flamand mais il est très sympa, un peu cher mais c'est là qu'on trouve les tyler, les brogner et autres marques rares. Je pense y avoir vu des electric spanish, il a des trucs jazz aussi, et d'autres trucs (gretsch nashville). Enfin faut aller voir, il est très sympa. En plus pour les non-puristes-talibans-du-son-pur, Erwin a une collections d'effets boutiques assez époustouflantes, enfin c'est exclusif gratte et basse. voilà

pour ceux que ça intéresse, y a doumé du forum lagora qui vendait une jazz box très sympa pour 4/500 euros
20th Century Boy
Les €piphone Elitist, pour le prix que ça coute, la moindre des choses serait qu'elles aient un vernis nitro! Hé ben non!

Donc, il y a VRAIMENT pas photo! Entre une €piphone elitist et une Tokai moi je prendrais la Tokai. Au moins, on en a pour son argent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hootie
  • Publié par
    hootie
    le
bah...des goûts et des vernis!
et puis,faudrait pouvoir les essayer côte-à-côte;et il resterait toujours la préférence de celui qui achète
du haut de mon très petit niveau,j'ai essayé brièvement la Yamaha SA2200 et l'Elitist '63 dot,et j'ai préféré l'Elitist.
les Tokai ont très bonne réputation sur le forum,mais je n'en ai jamais vu une,personnellement
Adam Bopel
Salut, Bob renard !

Je peux peut-être te donner quelques pistes : si tu as un budget petit petit, Ibanez a sorti des guitares type "335" (as 73 / as 83) superbes à des prix défiant toute concurrence (aux alentours de 350/400 €) ; Bon, à ces prix-là, c'est pas vraiment du "haut de gamme", mais certains potes ont été bluffés par la qualité et par le son ... Surtout que des potes amateurs de Jazz les utilisent sans pb !
Perso, je joue sur un modèle à caisse (af 105) et j'en suis très content. Sinon, j'ai essayé des Yamaha encore moins chères, et là aussi j'ai été "bluffé" par la qualité et par le son ! Par contre je ne me souviens plus de la série (c'est facile, elles ont des ouïes très originales).
Par ailleurs, j'ai une très belle Epiphone "Elite", modèle DOT '63 (inspirée de la Gibson 335. Super quelité (lutherie, micros, accastillage ...) mais ... un peu plus chère (1500/1700 €) que les modèles dont je t'ai parlé plus haut et ...pas facile à trouver ! Le mieux, c'est quand même que tu essaies toi-même (confort de jeu, sons ...). Bon courage !!!
  • Publié par
    askl
    le
merci pour toutes ces chouettes réponses!
mais je me dis, bon merde!, y'a un monde entre les guitares un peu (et evidemment bien) au-dessus de 1000€ et celles en dessous, donc... je pense que je vais attendre un peu et viser dans la catégorie supérieure , mettre des bouzoufs de côté quoi. un truc genre duesenberg, ce serait chouette. mais bon, leur modèle imperial est largement au-dessus de mes moyens même si je poireaute 6 mois.
oui les ibanez sont impressionantes pour le prix, (j'ai tourné pas mal de temps autour avant de me dire "si j'achète ce truc je vais claquer les 300€ qui restent en bière!!!" -et là j'ai pris la fuite et j'ai été boire un verre pour me calmer) mais je me dis que si j'ai le pognon pour un truc qui déchire complètement... VITE UNE BIERE!!!!!!!
Adam Bopel
Sage décision, à mon avis (surtout si tu peux mettre de l'argent au bout) :G1: Bon courage et ... bon achat !
Adam Bopel
PS : je me rends compte que tu es Bruxellois alors ... tu as l'embarras du choix, en ce qui concerne les bières !!!
hootie
  • Publié par
    hootie
    le
bobrenard,j'étais dans les mêmes hésitations que toi;je reluquais les 1/2 caisses depuis un an (surtout la Sheraton)en laissant grossir ma cagnote,et je viens de craquer pour l'epiphone elitist '63dot.
je l'ai commandée chez Ishibashi,pour beaucoup moins cher qu'en Europe,par contre je vais l'attendre 4 mois.....epiphone les fabrique au compte-goutte et sur commande
Adam Bopel
Bienvenue au club des "Epiphone Elitist" :G1:
20th Century Boy
hootie a écrit :
bah...des goûts et des vernis!

Sur deux guitares neuves, la difference ne sera sans doute pas énorme, mais au bout de 10 ans, elle sera flagrante.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...