Quelqu'un connait le SH-13 Dimebucker?

dryger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dryger
    le
Quelqu'un a un avis sur le SH-13 Dimebucker en bridge ?

genre de musique: COB, Arch Enemy, Dark Tranquility, Cradle of Filth...
FunkPunk
Sujet maintes fois abordé, une petite recherche dans le forum t'aideras je pense.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
FunkPunk a écrit :
Sujet maintes fois abordé, une petite recherche dans le forum t'aideras je pense.

Et ce genre de post c'est pour Accessoires et lutherie.
Goremageddon
vite fai au passage il est actif ou passif se micro ?
et je l'ai souvent vu avec un contour de micro (fin un ti truk autour genre pad de skate quoi) ca s'enleve sa ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu... C'est un micro passif à haut niveau de sortie. Le plastique autour des bobinages est collé.
Regarde le deuxieme lien de ma signature
Goremageddon
A zut .......alors c'est mort pour mettre sa sur une gratt' avec un pickguard, une type strato?
Dime_RIP
Deubeuliou a écrit :
Heu... C'est un micro passif à haut niveau de sortie. Le plastique autour des bobinages est collé.

tes impressions sur le SH13
pas trop d'aigu et gueulard a ton gout?
plus controlable qu'un X2n?
Goremageddon
Goremageddon a écrit :
A zut .......alors c'est mort pour mettre sa sur une gratt' avec un pickguard, une type strato?

toujours d'actualité
bensonlike
Dime_RIP a écrit :
Deubeuliou a écrit :

La question ne m'est pas déstinée mais j'ai un SH13, donc voilà mes impressions : cette histoire d'aigu me fait marrer , en effet il y en plus que sur d'autres micros ,mais :

1°) Ils ne sont pas gueulards , ils permettent au contraire une grande clarté et une précision hallucinante quand tu joues à TRES haut gain .

2°) Le SH13 enterre littérallement le X2N , il est mille fois plus précis ,le palm mute est d'une précision chirurgicale et fait trembler les murs , les harmoniques sortent toutes seules . C'est un micro qui ne bave PAS .

Pour finir , il est évident qu'il ne faut pas l'installer sur des grattes légères, mais sur de l'acajou qui ajoutera rondeur et chaleur : là tu as la combinaison ultime à mon gout . D'ailleurs il me semble que la Dime est en Acajou ,non ? (je suis pas sur , à confirmer) .
LeSedna
bensonlike a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Deubeuliou a écrit :

La question ne m'est pas déstinée mais j'ai un SH13, donc voilà mes impressions : cette histoire d'aigu me fait marrer , en effet il y en plus que sur d'autres micros ,mais :

1°) Ils ne sont pas gueulards , ils permettent au contraire une grande clarté et une précision hallucinante quand tu joues à TRES haut gain .

2°) Le SH13 enterre littérallement le X2N , il est mille fois plus précis ,le palm mute est d'une précision chirurgicale et fait trembler les murs , les harmoniques sortent toutes seules . C'est un micro qui ne bave PAS .

Pour finir , il est évident qu'il ne faut pas l'installer sur des grattes légères, mais sur de l'acajou qui ajoutera rondeur et chaleur : là tu as la combinaison ultime à mon gout . D'ailleurs il me semble que la Dime est en Acajou ,non ? (je suis pas sur , à confirmer) .

Pour en avoir une (Dean pas washburn) oui les Dime sont en acajou (du moins les modèles US les moins cheres je ne sais pas)
bensonlike
Merci , tu confirmes donc mon hypothèse (fondée sur ma propre expérience ) .J'avais un SH13 sur une LP , mais effectivement je déconseille de l'installer sur des grattes type fender , en frene ,aulne, et autres bois legers et brillants .

Par contre ,avec de l'acajou , miam
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
bensonlike a écrit :
Merci , tu confirmes donc mon hypothèse (fondée sur ma propre expérience ) .J'avais un SH13 sur une LP , mais effectivement je déconseille de l'installer sur des grattes type fender , en frene ,aulne, et autres bois legers et brillants .

Par contre ,avec de l'acajou , miam

Je suis d'accord SAUF pour le frene qui donnera un rendu trop aigu au final! Menfin j'en vends un... ;-)
Dime_RIP
Moi qui était intéressé par le SH13, ma gratte étant en tilleul, ça risque de gueulé un peu - merde
Je pense resté X2N ou passer en SH6

bon j'espere avoir une tite Dean dans le futur

En ce moment sur guitare électrique...