Quelqu'un connaitrait la marque M. MIZUNO des années 70?

corsocaster
Bonjour, je viens de récupérer une guitare folk M. MIZUNO des 70's et je me demandais si quelqu'un connaissait cette marque... la qualité et la côte éventuelle... Elle sonne très très bien...
A+
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Merci de ta réponse... Sur l'étiquette la marque est M.MIZUNO model W 320, avec marqué aussi MIZUNO KO-GEI-SHA, MADE IN JAPAN. C'est une Dreadnought typique avec fond et eclisses en acajou, plaque de protection en goutte d'eau noire et manche en V...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Invité
Fais-la voir par un luthier peut-être...
corsocaster
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
jeronimoalves
Gaboriau a écrit :
Fais-la voir par un luthier peut-être...


Je ne connais pas cette marque, par contre es-tu allé voir un Luthier, comme conseillé?
corsocaster
Je déterre le sujet... Personne n'a pu m'aider... Pas même le seul luthier que je connais...


Merci d'avance pour votre aide...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    pfm
    le 26 Nov 16, 21:36
Les guitares japonaises des années 60 à 80, c'est très compliqué à tracer: un grand nombre de manufactures fabriquent pour des distributeurs les mêmes guitares sous des marques différentes, et une même marque peut être fabriquée par différentes usines... Une bonne base pour commencer à s'y retrouver (mais il n'y a pas tout!): https://spinditty.com/instrume(...)1980.
corsocaster
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
janfegnater
pffuu comme dis plus haut c est pas tracable ou avec difficultées...
courage...!! j ai une électrique frene manche mapple copie strat grosse tete de 81
made in japan 81 sur la cavité du
talon et inscription japonaise..avec almirez custom artist sur la tete et nada sur celle ci pas la moindre
infos et des recherches vaines... et un reffretage bientot je sais pas ou !!? mais ca devient necessaire..faut se faire des amis au japon pour savoir et c est pas gagné.. juge jackson en connait un rayon mais c est un bordel pour tout savoir!! pas réussi mais courage !! tu me dis !!?
échange ou vente zikinf
janfilip.
corsocaster
merci il en faut...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...