Quelque chose qui sonnerait comme une Epi Wilshire...

Forum Epiphone
Forum
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Après avoir vu Winter sur le DVD de Montreux en 70, j'ai renoncé à mes ambitions de posséder une Firebird. L'Albinos utilise pendant les deux tiers du concert une Epiphone Wilshire, qui a un look plutôt plaisant, est moins volumineuse que la Firebird et, surtout, surtout, sonne d'enfer : à mi chemin entre la Les Paul, la Firebird et la Strat

Forcemment, celle-ci n'est plus dispo à la vente, ç'aurait été trop facile...

Je cherche quelque chose qui sonne EXACTEMENT COMME CA. J'imagine que le son vient des Mini-humbuckers...Sur quelles guitares peut-on caser ceux de Gibson?

Pour ceux qui ne connaissent pas le son de cette guitare, j'en conviens, totalement obscure, je posterai demain un sample venant du concert.

EDIT : ah, je viens de voir que Jimi en avait une, aussi...Et qu'il en disait du bien...

EDIT 2 : "2 white soapbar P-90 pickups" , lu ici : http://www.provide.net/~cfh/ep(...)shire ...Ce seraient des P90??? Hmmmpf, je commence à croire à un changement de micros...

EDIT 3 : j'ajoute que je joue exclusivement du blues/bluesrock...Donc pas de son gras à la Led Zep...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour te rapprocher de ça, sans non plus aller mettre un pognon fou ni dans une vraie ni dans les modèles de Roger Daguet, tu choppes une copie de firebird ou sg montée en p90. Passque les défonces des p90 sont les mêmes que les mini hb...D'ailleurs je te conseille les mini hb seymour duncan. Meilleurs que les gibson...Plus typés, quoi, plus vintage dans le son.

Donc une copie de sg speciale, ou firebird, mais évite la lespaul speciale qui est bien plus épaisse et sonne différemment.
Chez tokai ils font de bonnes copies firebird pour aps cher.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Vi, j'ai essayé une Les Paul Special, le son était plutôt gras (j'ajoute que j'ai adoré cette guitare : l'impression de tenir un bout de bois incassable et super confortable), donc pas trop ce que je cherchais.

Donc ce qui peut accepter les p90 peut prendre des mini-humbs, hein? Par ce que la forme de la SG me plait moyennement...Merci pour l'éclairage, je vais questionner Ebay

En attendant, voilà le sample, ou plutôt le morceau entier, puisque je n'ai rien pour découper...Ceci n'est pas tiré d'un quelconque album officiel, je le rappelle. Et je conseille à tout le monde d'y jeter une oreille, par ce que Mr. Winter connait son affaire...

Mean Mistreater, sur Yousendit : http://s38.yousendit.com/d.asp(...)8J1U5
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Y en a plein a vendre sur Ebay et a des prix décent.
C'est du vintage abordable.

Hormis les Crestwood, tu peux dégottter une Olympic ou une Wilshire pour 1000 €, voire moins

http://cgi.ebay.com/1965-Epiph(...)wItem

700 $ c'est que dalle ! Même pas le prix d'une Tokaï

http://cgi.ebay.com/EPIPHONE-O(...)wItem

http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)wItem

Quand a la qualité, c'est équivalent aux Gibson d'époque.

C'est la classe Mais pitin pourquoi je suis un lefty
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Celle de Winter est une Crestwood Custom, la plus rare peut être (2 ou 300 ex fabriqué je crois).
Bonne chasse.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Nope, on a longtemps cru que c'était une Crestwood, mais le site J. Winter Story a mis à jour sa page sur les guitares de l'Albinos, apportant la correction Je crois que cette Crestwood est dotée d'un vibrato, non?

Sinon, le premier lien Ebay est plutôt sympa, la guitare est super mignonne, mais ce sont des single-coils...Et les autres ont des vibratos...

Et pas de Wilshire en vue pour l'instant...Mais je n'enlève pas mon oeil de la toile...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Tu dois pouvoir augmenter les défonces pour mettre des mini humbuckers, ou bien trouver des micros simples qui se rapprochent de très très près des micros originaux.

Enfin bon...

N'attendez pas qu'un blaireau quelconque s'affiche avec à la télé pour en acheter une, les prix vont monter. Ayez du flair .

Qui aurait voulu d'une Airline il y a 5 ans ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Celle de J. Winter est bel et bien une Crestwood Custom qui à été modifiée pour virer le chevalet Epiphone. ( Quoique j'hésite maintenant ! Il faurdait que Roger Daguet passe par ici ! )

Cet gratte sonne l'enfer ! J'ai déja eu des grattes très rock & roll mais là !!!! C'est une claque monstre ! Seul hic c'est super rare mais pas encore très connu ! Mais ça va pas tarder à le devenir le mec des Hives que j'ai vu au Pukkelpop avait un Orignal Deluxe White !!!! C'est super super rare !!!

Voici le lien vers la mienne ( je viens de faire une belle photo en pg 5, pour une fois ! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon le prix commence à monter !!! J'ai vu des Coronet partir à près de 3000 € !!!

Sinon j'attend ma daguet Crestwood Custom pour le début 2006. Elle sera white avec le pickguard noir et un vibrato Bigsby ...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Nope, c'est une Wilshire Ce qui me fait dire ça? Les inlays. Ils sont ronds sur les Wilshire (et on peut les voir ronds sur celle de Winter), et rectangulaires sur la Crestwood (comme la tienne).

Cela dit, les différences m'ont l'air mineures et le son ne doit pas être bien différent...

Félicitations pour ton achat !
Centaur
Ces grattes sont trsè semblables ! Et la Wilshire possède un chevalet plus satble ! De toute façon aucun joueur de Crestwood ne ce sert de son vibrato. et d'ailleur la tige de ma Crestwood à été perdue ...
Pour les inlays des Crestwood ils sont rectangulaire pour les Deluxe et ovales pour les Customs ( comme la mienne ) De plus la touche est en palissandre sur la Custom et en ébène sur la Deluxe ...

Sinon un de mes potes est endorsé par Italia Guitar et il va recevoir une Modena qui reprend grosso modo le physique et les carctéristiques de la Crestwood Deluxe.

A voir ...
Neredev
? Tiens, je t(rouve que ça ressemble assez peu :

Mais ça me plait bien aussi...Ca vaut quoi, les guitares Italian?
Centaur
Je trouvais que l'accastillage était semblable.

3 Mini humbuckers, Vibrato ...

Ce sont des guitares Italienne ( sans blagues ) qui ont une bonne cote. Le corps est en plastique par contre ...

Mais bon rien ne vaut une Crestwood
Neredev
Le site te contredit sur deux points : le corps est en agathis, et à priori, ces guitares sont coréennes Cela dit, j'ai lu de bonnes critiques.

Et pis arrête de frimer avec ta Crestwood [ton non-je-ne-suis-pas-jaloux-moi-vous-êtes-sûrs?]

Tu pourrais poster des samples de ta merveille?
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous !

Il y a pas mal de temps deja (enfin 3 semaines quoi), j'étais tombé sur une RI epiphone des wilshire, vendue uniquement sur music123...

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé, parceque je suis a la recherche d'une guitare avec des mini-hb, je pensais me trouver une coronet ou une wilshire d'epoque et les y monter... Mais pourquoi pas cette Ri ? Vu le prix, ca sent le sapin... Mais a y regarder de plus pret, elle est en acajou et a un manche collé !

Je n'ai pas trouvé d'info sur le site d'Epiphone... A default, je mets les caracteristiques données par music123.

Body : Mahogany
Bridge/Tremolo : Tunomatic with Stop Bar
Fingerboard : Rosewood
Frets : 22
Inlays : Mother-of-Pearl “Blocks”
Machine Heads : Chrome Grover
Neck Joint : Set Neck
Neck Material : Mahogany
Pickups : Neck Pickup: Epiphone Alnico Classic Bridge Pickup: Epiphone Alnico Classic Plus

Edit : Merde je voulais pas upper mais poster un nouveau topic
kashmir
la reedition vient de sortir, a priori en serie limitee, donc en principe il n'y en a pas en europe, et les micros sont des humbuckers normaux.

elle doit etre plus proche des epiphone japonaises des 70's.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...