Quelques avis sur des guitares moyenne gamme ?

EndorphiNe
Bonjour et joyeuses fetes.

Alors voila je pratique la guitare depuis maintenant 3ans, et pour noel j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare. Jusqu'a present j'avais une yamaha pacifica (que j'avais achetée etant debutant, on me l'avait conseillée) mais maintenant que je commence a bien jouer j'aimerai passer sur une guitare de plus grande qualité.
Mais bon, je ne suis pas riche et j'ai donc un budget pouvent aller jusqu'a 400 grand maximum malheuresement...

J'ai vu quelques guitares chez ibanez (notament dans la serie des AX) qui me plaisent bien comme ca mais je ne sait pas ce qu'elles vallent...
Apres j'ai regarder chez jackson, esp mais sa risque d'etre cher sur ces marques la.

Donc pour finir j'aimerais avoir vos avis sur les guitares ibanez de moyenne gamme , ou alors me donner d'autre modele de guitare qui serai pas trop mal dans ces prix la (je joue principalement du rock, metal comme tout le monde mais aussi du jazz du funk mais aussi pas mal de solos alors jaimerais trouver un manche assez rapide...)

voila, j'espere que c'est assez clair (je ne suis pas doué pour expliquer )

merci d'avance
k0brakai
tu a une pacifica c'est tres bien...

mais attend un peu plutot ke d'acheter une guitare a peine plus cher et a peine meilleur que celle ke tu a actuellement..

c'est ce que je pense...
EndorphiNe
Ba ma pacifica je lai acheter a - de 200euros

La je dispose de 400euros
Salut, je ne pourais pas te conseillé énormément, mais, tu as dis ESP, Jackson, c'est que tu joue du métal ou du punk, en tt cas pas mal de chose avec disto. Ca fait 7-8ans que je joue de la gratte et je joue sur une ESP LTP, tu me diras " ouais, elle est pas très cher, elle est bas de gamme. Ben Le jour où j'ai acheté ma guitare, j'avais le choix entre une Ibanes et une ESP pour un prix au peu près équivalent. J'ai trouvé la ESP bcp mieux sur la brillance du sons, plus clair sur les bonnes distos, et j'étais plus à l'aise tt simplement, mais poue choisir une guitare, il faut en essayé plein, quitte à resté 3 plomb ds un magasin parce que t'arrive pas à te décidé. Bon, ma ESP commence un peu à être en dessous de mes attente maintenant, mais pour un guitariste (je ne connais pas ton niveau donc je peux pas dire grand chose non plus) qui commence ben, je te conseille ESP, mais bon Prend la guitare où t'es le plus à l'aise dessus.
Salut, j'espère t'avoir aidé
Christof
EndorphiNe
Ouai ok je verrais directement au magasin et je mettrais un peu plus d'argent si y faut

Puis j'ai une reduction de -20% normalement en tant que musicien professionel ...

En ce moment sur guitare électrique...