Quelques conseils pour mon prochain achat

Bonsoir ou bonjour à tous !

Alors voilà, très prochainement, je souhaite acheter une nouvelle guitare mais je n'ai aucune idée d'où regarder et chercher. En plus, je suis gaucher alors c'est pas vraiment évident dans les magasins et même sur Internet.

Je pratique depuis maintenant 5 ans et j'aimerais bien investir dans une bonne guitare autour des 500 euros. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver réellement mon bonheur de gaucher ?

Sinon, je recherche une guitare pour jouer plutôt du rock, funk, blues ou country, pas de métal ou le jazz. Une avec un son puissant, plus cristallin que rauque. Voilà !

Merci de votre aide !
djshotam
Hungerts a écrit :
Bonsoir ou bonjour à tous !

Alors voilà, très prochainement, je souhaite acheter une nouvelle guitare mais je n'ai aucune idée d'où regarder et chercher. En plus, je suis gaucher alors c'est pas vraiment évident dans les magasins et même sur Internet.

Je pratique depuis maintenant 5 ans et j'aimerais bien investir dans une bonne guitare autour des 500 euros. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver réellement mon bonheur de gaucher ?

Sinon, je recherche une guitare pour jouer plutôt du rock, funk, blues ou country, pas de métal ou le jazz. Une avec un son puissant, plus cristallin que rauque. Voilà !

Merci de votre aide !

Bonjour,
Tu devrais trouver ton bonheur chez thomann ou chez woodbrass.
Pour les styles que tu préfère, une config micro sss ou ssh devrait aller.
Chez les modèles de forme stratocaster, il y a du choix: fender, squier, Yamaha.
Quel ampli possède tu ?
Djshotam
Merci pour le site !

Je possède un vieil ampli Roland que je voudrais aussi changer.
ChrisFloyd
Y a des petites classic player chez Fender qui sont vraiment sympas ^^
Jete un oeil chez TOKAI aussi, je sais juste pas s'ils ont un rayon lefty...

J'ai vu quelques PRS SE aussi.

Jéte un oeil chez Milonga ils ont un rayon lefty des fois...

Y a SR guitare aussi et Custom77 qui possédent un rayon Lefty bien sympa.

Ça reste dans ton budget tout ça normalement si je me trompe pas.

Bonne recherche!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
djshotam
Hungerts a écrit :
Merci pour le site !

Je possède un vieil ampli Roland que je voudrais aussi changer.

Pour l'ampli, quel sera ton budget?
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...