Quelques doutes...

Voilà je vais surement passer pour un boulet, mais j'ai quelques questions qui vous paraîtront évidente mais qui me font avoir quelques doutes...

1) (la plus conne) Le cordon qui reli la gratte à l'ampli, il est fourni avec la gratte hin ? pck je l'ai commandé sur le net et j'ai un doute...
2) Un mauvais réglages de l'ampli ça peut vraiment nuire ? Genre si je jou un morceau assez metal et ensuite un truc plus doux, je doi pas changer tous les réglage si ?
3) La prise cd input permet de brancher un lecteur cd...et de jouer en même temps ?

Voila c'est surement bête, mais c'est pas très clair pour moi, merci d'avance
T0m_
  • #3
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 21:27
1) Si tu commandes une guitare toute seule non, surement pas.. Dans un pack oui. Enfin ca se trouve n'importe ou un jack, a Darty, dans les boutiques de siques, de connectiques..
2) En général tu as deux canaux sur un ampli, un saturé et un clair, avec chacun des réglages indépendants.. Donc seule la pression d'un bouton suffit a passer de clair a saturé
3) Je sais pas de quoi tu parles.. Sinon le plus simple est encore de passer un CD sur ta chaine et de jouer en même temps, ou de faire tourner un mp3 sur ton ordi.
T0m_
  • #4
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 21:29
[EDIT] Bêtise de ma part
wilcoyote585
aucune quesion n'est conne..
1)mais bon pour le jack (le "cordon") ça depend si t'as pris un pack "guitare+jack+amp", dans tous les cas un jack de base ca coute dans les 15 Euos alors c'est pas la mort...
2)Qu'es que tu appele nuire ?? si t'entend abimer ton ampli aucun risque, par contre c'est clair que pour jouer un truc tranquilou en son clair et pour jouer du bourrin, c'est carement l'oposé niveau réglage, donc oui il faut changer tous les réglages. Mais es que tu t'es renseigné pour savoir si il avait un cnal saturé sur ton ampli ? dans le cas contraire il faudra prévoir une pédale pour les son saturés, et meme si il y a un canal saturé, c'est pas dis que la saturation sonne métal il y a plusieurs type de saturations " EX: crunch-> type Blues (Legere disto), l'oposé étant le Fuzz (son tres distordu) ect..
3)oui, je pense mais c'est quoi comme ampli ??
Ben en fait j'ai un ampli Kustom Solo 16R...
http://www.kustom.com/products(...)y.asp

Ensuite j'ai commandé ma guitare sur internet, je vais la recevoir dans 1 ou 2 jours...
Donc pour le Jack je vais sûrement aller en chercher, ça mesure combien à peu près ?
Au magasin je demande "Un jack pour brancher la guitare à l'ampli" ?
T0m_
  • #7
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 21:47
Y'a plusieurs tailles et qualitées de Jack..
Des mous, des blindés, des plaqués or..
Je te conseille d'en choisir un pas du premier prix, un qui est au moins moyen, car l'air de rien c'est important, ca conduit le signal.
Ben tu demandes un Jack..
Merci beaucouppp !!!

J'ai regardez un peu les prix sur le net, ça va entre 15 et 30€ lol ça fait mal pour un bout de fil electrique, mais bon c'est clair que c'est important
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 18 Dec 03, 22:26
IbGSA60 a écrit :
Merci beaucouppp !!!

J'ai regardez un peu les prix sur le net, ça va entre 15 et 30€ lol ça fait mal pour un bout de fil electrique, mais bon c'est clair que c'est important


ouai mais mieux faut un bon fil de qualité que tu paye 45 € et que tu va garder un bail , qu une daude a 10€ que tu change tout les 4 matins .........
  • #10
  • Publié par
    Vivi
    le 18 Dec 03, 22:33
Très important

Quand j'ai acheté ma guitare , il y avait un jack livré avec, mais un truc vraiment mauvais, ça provoquait des parasites énormes, j'ai été dans un magasin demander d'où ça pouvait provenir, le vendeur m'a dit que ça pouvait être à cause de plein de trucs (problème de masse), mais qu'il fallait d'abord penser au cable.

Et en effet, j'en ai acheté un à 15€ (blindé... pas trop chèr) et plus de pb maintenant
guito
  • #11
  • Publié par
    guito
    le 18 Dec 03, 22:48
pour ton cordon de toute facon meme si tu en as un avec la gratte ce sera de la m...... en general les marques mettent des cordons avec les grattes ,pratiquement toutes et c est tjrs de la m.....
guito
  • #12
  • Publié par
    guito
    le 18 Dec 03, 22:54
tu l as vraiment payée moins cher par le net ? tu te poses bcp de questions pour des choses sur lesquelles un vendeur dans un magasin t aurais repondu je pense
nicesky
Bon je viens de lire la doc de ton ampli et il dispose de 2 canaux : 1 lead (saturé) et 1 rhythm (clair)

Tu as un petit bouton pour changer le canal (channel select) quand il est enfoncé tu es en saturation et quand il est pas enfoncé tu es un son clair.

Par contre ton equalizer fonctionne pour les deux canaux, cela veut dire que tu n'as pas une equalisation differente pour le son clair et saturé.

Je te rassure cela fonctionne très bien quand même, tu auras juste peut être suivant ton style de musique à changer les réglages, sur le forum on pourrat te conseiller pour ces réglages, mais l'apprentissage de la guitare passe aussi par apprendre à trouver ses propres régleges d'ampli.

Pour ton jack, je réponds comme les autres, les jacks vendus dans les packs sont mauvais voir très mauvais, achétes en un autre, mais ne te fais pas avoir par le vendeur avec un jack super cher.

Pour l'entrée CD input, tu peut mettres un walkman CD ou K7, il te suffit d'avoir un adapteur de jack, comme ça il sera amplifié par ton ampli.

Voila
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
guito a écrit :
tu l as vraiment payée moins cher par le net ? tu te poses bcp de questions pour des choses sur lesquelles un vendeur dans un magasin t aurais repondu je pense


En fait les magasins n'avaient plus la guitare en question disponible, et personne ne les aurait reçus avant mi-janvier (ils disent que c'est dû à Ibanez France) ...
Je l'ai tout de même trouvé sur http://www.feelmusic.fr qui l'avait encore disponible et en stock wala

-> Nicesky, merci beaucoup je comprend mieu maintenant !!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 19 Dec 03, 08:47
Ils ont tout dit et l'on bien dit, j'ajouterais juste : Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare electrique, un monde ou le soleil brille plus, l'herbe est plus verte et les ou doigts font mal.

En ce moment sur guitare électrique...