Quelques petites questions...

Salut à tous,

Bon je vais acheter une guitare electrique dans quelques temps et j'aimerais avoir quelques renseignements vu que je suis débutant et par conséquent je n'y connais pas grand chose...

Pour ce qui est de la marque, vous me conseillez quoi pour débuter ? J'ai entendu dire que Cort était pas mal... J'aimerais quelque chose d'assez polyvalent si possible puisque j'ai des gouts variés qui vont du rock au Metal en passant par le Punk ( Nirvana - Metallica - Rancid - Offspring - SOAD etc...)
Je veux pas reproduire exactement le même son qu'eux mais que ca s'en rapproche au max. Par contre pour cela je suppose qu'il faut des effets ?

Voila pour ce qui est du budget, je compte mettre dans les 500 euros pour la gratte, je vais prendre un petit ampli pour commencer et je prendrais ce qu'il faut pour les effets quand j'aurais un niveau plus conséquent parceque je pense que c'est pas indispensable pour débuter, je me trompe ?

Bon, merci d'avance
Matthieu S
vu ton style, essaye de voir les premier modèles Ibanez ou Cort, tu peux t'en tirer avec un vibrato potable...

pour l'ampli, jette un coup d'oeil chez Peavey (pas plus de 50w si c'est pour jouer dans ta chambre...)
Joe la fourchette
Et puis si tu nas pas un ampli de tueur je te conseille de prendre une pedale de disto ....
Je vais me faire crier dessus mais moi je te conseille la MT2 car elle donne une sensation de puissance ( je dis bien une '' sensation '' ).
Certain te dirons que la MT2 ca pu la merde ..... mais kan on a une guitare moyenne et un ampli moyen elle est trés bien ( je peu te le dire jai connu une periode comme ca )

Par contre le jour ou tu achete un 5150 fai moi plaisir et jette la a la poubelle ou revend la 50 euros .... ^^
the crow
moi je conseille un petite squier fat strat standard...c'est deja pas mal...ou une ibanez....pour l'ampli tu prends un 15w style vox ou peavey ou encore marshall
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
pika6662003
avec moi t!achete le manche et moi je fait tout le reste a toi de voir man!!! :Band1:

alain.grimal@laposte.net ,ca peu couter carrement moins cher
pour la pedale disto il y a MXRdistortion+,et la guvnor de chez marshall elle enorme surtout si tu veu eviter le son plastique

si ta 1 bleme n!esite pas, mais que la journee bientot jaurais ma becane ce sera plus simple

pour le moment 8h30/17H30 DU LUNDI AU VENDREDI

A+PIKA
24CAPRICES

En ce moment sur guitare...