Quelques question débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Moi j'ai le meme problème pour le son de l'ampli, les prises de ma chambre ne sont pas reliées à la terre, donc j'ai ce grésillement assez chiant qui résulte de la mauvaise isolation... J'ai branché l'ampli dans ma salle de bain (donc prises reliées à la terre), et ben le grésillement n'y est plus...
Si tu lorsque tu touches les cordes ou n'importe quelle partie métallique de ta gratte le grésillement s'arrete, ben c'est ca...
Mammouth
stelian a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Ah si tu joues à côté de l'ordi forcément moi aussi ça me le faisait et effectivement le son est très gênant !

Ben il est à genre 2 mètres de l'ordi...

Réessaye avec l'ordinateur éteinds alors.
...... Ou pas.
Petit Lutin
Je t'ai fait un ptit truc pour que tu vois ce que ni va pas.
Je me suis enregistré dans les conditions les plus horribles qui soient : collé à l'ordi et à l'ampli, un multiprise pas au sol, le son à fond (que ça soit le gain, le master ou le volume d'enregistrement de l'ordi) et j'ai pris deux positions (manche et manche+milieu) et j'ai fait plusieurs trucs : la guitare à vide (les mains ne tiennent pas les cordes : sons parasites et quand les mains les tiennent)

http://urbainprod.free.fr/pabien.wav

de 0 à 6 secondes : sans les mains
jusqu'à la fin du jeu : avec les mains (logique)
18e seconde : changement position sans les mains
22e seconde : avec les mains
34e : sans les mains

Voilà tu me dis si le son c'est à peu près ça en sachant que j'ai tout exagéré, mais tu peux voir que la position 2 prend moins les saloperies que la 1.
Ensuite ça vient peut-être de mon matos plus que douteux.

Autre chose ne cherche pas à évaluer mes talents de guitariste j'en ai pas je suis plus que débutant.

Voilà.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin a écrit :
Je t'ai fait un ptit truc pour que tu vois ce que ni va pas.

Ok, je suis rentré et j'ai fait quelques tests.

En fait le bruit vient bien des micros de la guitare, si je la branche pas ou si je mets le volume (de la guitare) au min il y a plus de bruit du tout.

Mais bon, peut-être que c'est normal après tout que les micros fassent du bruit quand c'est au max

Faudrait que j'enregistre le bruit mais bon, j'ai encore jamais fait donc ça risque d'être un peu long...
Petit Lutin
Ce qu'il faudrait que t'essaies de trouver c'est pourquoi tes micros font ça.
je pense vraiment que ça vient du lieu dans lequel tu joues qui n'est pas propice.
Est-ce que les bruits que t'entend sont à peu près les mêmes que ceux que j'ai enregistré ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin a écrit :
je pense vraiment que ça vient du lieu dans lequel tu joues qui n'est pas propice.
Est-ce que les bruits que t'entend sont à peu près les mêmes que ceux que j'ai enregistré ?

A peu de chose près oui, c'est le même genre de bruit.
Petit Lutin a écrit :

Bon, ça a pris pas mal de temps mais voici mes propres enregistrements:
http://mapage.noos.fr/pop/Guit(...)0.wav
et
http://mapage.noos.fr/pop/Guit(...)0.wav

Le premier (clear100) il a été enregistré avec le volume son clair à 100%, le deuxième
(over100) avec l'overdrive gain à 50% et le overdrive volume à 100%.

On remarque qu'il y a un peu de bruit dans le premier, mais beaucoup plus dans le deuxième...

(le volume sonore est assez bas, bien que j'ai un ampli avec 'emulated line-out' que j'ai branché dans l'entrée ligne de ma carte son du PC, que j'ai mis tous les volumes à 100%: le volume de l'ampli, le volume de l'entrée ligne, le input gain de la carte son... C'est probablement parce que ma carte son c'est une merde - une SB 128 à 15 euros. Faudrait que j'essaye de brancher plutot la sortie casque sur l'entrée micro, qu'est-ce que vous en pensez ?)

Merci.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 10 Fév 2004, 11:37
Nan nan nan çà va être pire !!! Baisse tes potards c'est tout.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold a écrit :
Nan nan nan çà va être pire !!! Baisse tes potards c'est tout.

T'as ecouté les wav ? Parce que si je baisse les potards on n'entend presque plus le son... C'est bien ça mon problème

Quand j'enregistre pas les potards sont beaucoup plus bas bien sûr, car le son est assez fort (même pour un 15 W, je trouve que c'est bien fort, genre pour ne pas réveiller les voisins je mets le volume à 20% au maximum...) Mais par contre j'ai le problème du bruit de fond, tout comme dans les wav.
Petit Lutin
Euh moi je persiste mais dans une pièce sans ordi sans brancher par une carte son ou une sortie casque ?
Et puis il est dans quel état ton jack ?
fenderien
Salut!

Moi j'aimerais bien savoir comment vous faites pour mettre vos enregistrements sur internet... Je n'ai jamais réussi. Pouvez-vous m'expliquer svp?
Merci
Petit Lutin a écrit :
Euh moi je persiste mais dans une pièce sans ordi sans brancher par une carte son ou une sortie casque ?

Je n'ai pas encore essayé, je vais tester ça ce soir (pour la pièce sans ordi). Mais tu me confirmes que le bruit de fond n'est pas normal ?

Le jack est neuf.

Je pense que je vais poser ma question sur l'enregistrement (l'histoire du volume) dans le forum dédié à l'informatique, il y sera plus à sa place... De toute façon ce n'est pas lié à priori au problème de bruit de fond...
fenderien a écrit :
Salut!

Moi j'aimerais bien savoir comment vous faites pour mettre vos enregistrements sur internet... Je n'ai jamais réussi. Pouvez-vous m'expliquer svp?
Merci

Je pense que le forum 'informatique' est plus approprié pour ce genre de questions.

Mais bon, pour faire rapide: soit tu veux faire du pseudo professionnel et dans ce cas là il te faut plein de matos, soit tu fait comme moi, tu prends un cable, tu le branches d'un côté à la sortie casque ou ligne de ton ampli, l'autre côté dans l'entrée microphone ou ligne de ta carte son, puis n'importe quel logiciel d'enregistrement fera l'affaire...
Petit Lutin a écrit :

Bon, je suis rentré chez moi, essayé l'ampli un peu partout dans la maison et ça change pas énormément...

Bon, il reste alors soit le jack qui est pas assez blindé (c'est un yellow cable à 10 euros standard), soit le manque de prise de terre (je sais pas comment tester si une prise est effectivement reliée à la terre ou pas...)
Petit Lutin
Sinon y'a le truc très con qui vient tout simplement de la position de ta guitare fasse à lampli qui aura tendance à larsener à certains endroits mets ton truc et bouge un peu ta guitare pour voir ...
Petit Lutin a écrit :
Sinon y'a le truc très con qui vient tout simplement de la position de ta guitare fasse à lampli qui aura tendance à larsener à certains endroits mets ton truc et bouge un peu ta guitare pour voir ...

Déjà essayé tout de même... Bien sûr que des fois, en fonction de la position de la guitare ça en fait plus de bruit, mais là j'ai fait les tests avec la gratte à 3 metres de l'ampli...

Comme ça s'entend sur le wav; le bruit est "raisonnable" en son clair mais "horrible" en disto... Mais bon, je sais pas si ça veut dire quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique...