Bonjour !
stelian a écrit :
1 Sur cette quitare il y a un sélecteur de micros à 5 positions, mais je sais pas trop quels micros sont actifs en chacune des positions (mon oreille ne distingue pas vraiement de différence notable). Y-a-t-il de la doc quelque part, c'est peut-être un sélecteur standard ?
Prends un tournevis et "tape" (tout doucement, hein !
) sur les micros. Si le micro est actif, tu entendras un "poc-poc", si il est inactif, tu entendras plutôt " ".... Rien, quoi !
Mais en théorie, je dirais que la position manche (le sélecteur pointé vers le manche) te mets le micro manche, la position du milieu te mets le micro du milieu et la position chevalet te mets le micro chevalet. Et pour les positions intermédiaires c'est pas plus compliqué : entre la position manche et milieu, tu auras les micros manche et milieu et entre la position milieu et chevalet, tu auras les micros manche et chevalet.
stelian a écrit :
2 Bien qu'ayant acheté un accordeur, ça n'a pas été facile d'accorder la guitare, à peine j'accordais la 2ème corde que la 1ère n'était plus accordée. J'ai du mettre un bon quart d'heure à y arriver, en revenant sans arrêt aux cordes précédentes... Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a une technique spéciale (genre commecer par la corde 1, ou plutot la 6 ou que sais-je) ?
Accordes une fois chaque corde en allant de la plus grave à la plus aigue. Après avoir fait ça, tu refais l'opération autant de fois que nécessaire pour avoir le bon accordage.
stelian a écrit :
3 Le vibrato, si je ne m'en sers pas, dans quelle position je dois le mettre ? Surtout lorsque j'accorde la guitare, dans quel sens je le mets (puisqu'en fonction de la position le son change...) ?
Heu.... Moi je mets jamais la poignée vu que je m'en sert pas...
Alors fait comme tu veux !
stelian a écrit :
4 Lorsque je monte le volume sonore de l'ampli (en son clair) au delà de la moitié, l'ampli fait un bruit sourd assez fort. Est-ce normal ? Vu que j'ai deux boutons de volume (celui sur l'ampli et celui sur la guitare), dans quel sens dois-je les regler (autrement dit dois-je piloter le volume plutot par celui de la guitare ou par celui de l'ampli) ?
Moi je préfère mettre le son de la gratte à fond et je règle le volume avec l'ampli, je trouve que ça sonne mieux... Mais bon, c'est mon avis, et l'égout et les couleuvres...
stelian a écrit :
5 Je croyais que toutes les guitares avaient un numéro de série, pourtant sur la mienne je ne l'ai pas trouvé. Est-ce qu'il est caché quelque part ou bien les numéros de série sont reservés aux modèles plus haut de gamme ?
Bah à priori si il y en a un, il devrait être marqué derrière la tête ou derrière le corps. Mais peut-être qu'elle en a pas...
stelian a écrit :
Voilà, j'en aurai surement d'autres si vous le voulez bien
Mais avec plaisir !
Il fait chier celui là !
stelian a écrit :
En tout cas merci.
Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'aider un jeune débutant !
(ouah, quelle classe ! Je suis sûr qu'il va penser que je joue de la gratte depuis dix ans, alors que ça fait à peine un an !)
...... Ou pas.