Quelques questions !

• Publié par
    Cr4fty
    le
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis un débutant, c'est pourquoi j'ai besoins de quelques conseils. Ma guitare est désaccordée et je vais acheter un accordeur, j'ai l'intention de l'acheter sur ebay.fr, et c'est la que vous allez m'aider en me conseillant lequel acheter.
Pour se faire aller sur le site ebay, tapé accordeur et dites moi lequel a l'air correcte sachant aussi que je ne comte pas y mettre plus de 20€ ...

Autre petite question pratique cette foie, elle concerne les tablatures, comment les imprimer sans qu'il y est un décalage. Je m'explique :
A-5--2-------------------|--5-5-5-5-5-5-5-5/7---------
E-3--0-------------------|----------------------------

Voyer ses deux lignes ont le même nombre de symbole mais elle sont décalées, c'est pas pratique du tout... Si quelqu'un à une astuce (moi je les impriment via word).

Enfin, quelles tablatures me conseillé vous pour bien débuter, ou plutôt que me conseillé vous pour bien débuter !?

Merci pour tout, à bientôt !

Cr4fty
Belgian_PEPSI
Va a ton magasin de musique et achete un korg ga-30, t'enauras pour 20€ a mon avis, pas plus
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Va a ton magasin de musique et achete un korg ga-30, t'enauras pour 20€ a mon avis, pas plus

Moi je l'ai payé 24€ cet accordeur ( et je l'ai même vu dans un autre magasin que celui où je l'ai acheté à 30).Cela dit cet accordeur est quand très pratique et bien, tu peux même accorder les guitares 7 cordes et les basses 6 cordes avec.
KalHadj-Nikov
et pour les tablatures utilise une police de caracteres de script (Courrier New...) et non pas Arial ou Times New Roman

Avec les polices de script, tous les caractere ont la meme taille comme si cétait une machine a écrire un I prendra la meme largeur qu'un O et tout sera aligné

apres fait gaffe aux passages a la ligne
KalHadj-Nikov
d'ailleurs sur les forums les balises "Code" sont bien partique. elles affichent le texte en Courier New :

:

C'est toujours mieux que

Citation:

a bon entendeur
alex75015
achete un accordeur neuf sa seras beaucoup mieu qu'un d'occase !! pour cinq euros on va pas chipoté encore si c'etait pour une guitare mais la pour un accordeur
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
+1 pour Korg c'est tout bon!
alex75015
+2 pour korg (bonne qualité)

En ce moment sur guitare électrique...