Quelques questions...

Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Iwao
    le 07 Mar 2004, 18:48
Voilà, j’ai quelques questions, je viens d’acheter une guitare whale wtrx 30 + un ampli marshall 15 w cdr, mais j’ai l’impression que le cable n’est pas terrible. Est-ce que vous en auriez un a me conseiller, bien blindé et de bonne qualité, de 3 metres ?

Ensuite, je me rend compte que jouer du metallica sans groupe et sans chanteur, c’est pas le top, mais je sais pas si je peux m’attaquer aux solos , quand on est un débutant, sachant que j’ai deja fait de la guitare classique et que j’ai donc acquis une certaine dextérité ? et sur ca, est-ce que vous auriez de bons morceaux a me conseiller, limite que instrumentaux, enfin ou on est pas obligé d’etre accompgané par une basse ou une batterie, enfin bref, un morceau qui donne queulque chose, et qui n’’est pas non plus monstrueux. Parce que vous, chez vous, quand vous faites un morceau de metallica ou autre, vous faites les l’intro, les riffs du début, mais apres il manque bien un petit quelque chose, et c’est ca qui m’énerve, c’est que je ne sais pas quoi jouer et qui pourrait bien rendre ! du malmsteen c’est bien, on peut ne pas etre accompagné, mais c’est d’une difficulté incroyable !

Voilà, merci beaucoup d’avance !
Little Paco
Tu vas dans n'importe quel magasin de musique, et tu te prépare à payer 15 ou 20 euros pour un cable de 3 mètres.
Y'a pas réellement de marque Nutrix ou peavey c'est bien. En fait rien qu'en regardant le cable tu sais s'il est bon, en général si c'est gros c'est bon.
Little Paco
Au fait pour jouer tout seul de façon plus sympa y'a un soft qui s'appelle guitare pro3 et c'est très sympa.
Mais franchement fait toi des amis musicos, parce que jouer la Java bleue entre pote à partir du moment ou ça tourne c'est vachement plus sympa que d'arriver à jouer du Satriani tout seul ( enfin je suppose parce que quand même ça doit pas être mal non plus).
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Iwao
    le 07 Mar 2004, 19:45
ah baj j'ai guitar pro et je ne travaille que sur ca. j'ai des potes gratteux et tout le reste, m'enfi ils sont deja groupés, et j'ai pas envie de m'incruster. mais y a pas des morceaux sympa a jouer seul? j'en connais deja quelques uns. mais apr exemple toi ou vous en général, vous travaillez quoi? parce que j'ai réellement envie de progreser, mais je n'ai pas de prof, a part mon pere pour la guitare classique, et je me demande si c'est nécessaire pour bien progresser...

pour le cable, je vais voir, merci!
sammyseal
moi je te conseille crossroads de eric clapton, le riff est sympa et facile et rien ne t'oblige a apprendre le solo par coeur, tu t'en trouves un tout seul avec la gamme de blues de la!
si t'as de quoi t'enregistrer enregistre un riffe de blues en power chords, le twelve bar blues, et puis eclate toi a faire d solos dessus. bonne chance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Iwao
    le 07 Mar 2004, 20:02
ok, merci beaucoup du conseil, je vais chercher ca!

si d'autres ont des trucs a me conseiller, j'en serais ravi!
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Iwao
    le 07 Mar 2004, 20:59
j'ai trouvé c'est vraiment un bon morceau! pas trop dur?

t'as pas de'autres morceaux comme celui la? ca serait cool

En ce moment sur guitare électrique...