Quelques questions

• Publié par
    Linkfer
    le
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum et j'espere que ce n'est pas le dernier

Alors, pour commencer, je suis guitariste classique depuis 7 ans, j'ai les bases en solphege et je connais à peu de choses près le manche de ma guitare.

J'ai commencé à jouer de la guitare éléctrique il y a un an sur une Yamaha Pacifica 112 que je me suis fait prêter (que j'ai trouver plutôt cool). Mais j'aimerai faire l'acquisition d'une guitare qui m'appartiendrais.

Plusieurs petites questions :
- Comme j'aime beaucoup le Rock/Hardrock/Metal/Funk rock ont m'as conseiller une Epiphone Les paul standard plus. Vais je vraiment avoir du mal à passer du manche plat de ma Yamaha et de ma guitare classique à celui de l'epiphone ou est ce juste un coup à prendre ?

-Quel ampli me faut il pour pouvoir jouer du Punk et du rock plus doux (genre Eagles ou Red Hot) ? Je ne demandes pas de la grande qualité au niveau du son (c'est juste pour m'entrainer chez moi) mais surtout de la polyvalence afin de pouvoir tester un maximum de style (pourquoi pas même du jazz et du blues).

-Je suis plutot maigrichon, est ce un réel probléme pour jouer longtemps (2/3h) une les paul qui sont réputés plutôt lourde ?

Merci d'avance pour vos réponses

Que la force de la gratte soit avec vous
grumfinou
Salut,

plusieurs petites réponses

- vu que tu as déjà quelques années de guitare dans les pattes, aucunes excuses pour ne pas aller essayer le maximum de modèles dans ton budget Si la yamaha te plait, il existe d'autres pacifica de meilleure facture

- si tu veux privilégier la polyvalence à la qualité du son, pas d'hésitation : modélisation !
Y'a tout un tas d'amplis qui font ça plus ou moins bien, Fender mustang, Vox VT...

- je suis moi même une larve anémique et je ne trouve pas ça gênant d'avoir une guitare de 4 kilos et quelques (plus de 4.5 kilos ça devient un peu bûche pour moi), c'est rare de jouer plus de 3 heures debout d'affilé, chez toi tu joue assis, et une bonne sangle bien large aide également.
  • Publié par
    Linkfer
    le
Merci de tes réponses claires et précises

Je comptais de toute façon aller essayer des grattes demain (à Musikia sur Paris pour les connaisseurs )

Si il y a d'autres avis/conseils je suis preneur
  • Publié par
    Linkfer
    le
Autre questions :

Une Epiphone Les apul est elle un bon choix pour jouer du : The eagles, Thirty second to mars, Sum 41, Fallout boy, Slash et si oui qu'elle ampli à modulations (car j'aimerai m'essayer à un maximum de style même si le rock restera le principal) me conseiller vous?
versus158
Ca peut convenir, mais entre temps plein de modèles font ca, quasiment toutes les guitares avec un humbucker en chevalet .
Après si tu aimes la forme les paul regarde plutot les LTD Eclipse que les epiphones (meilleure finition).
mikaelbe06
Bonjour,

pour travailler à la maison j'ai un petit ampli a modélisation qui fait très bien le job, c'est le Peavey VyPyr 30, il a un très bon rapport qualité/prix ! et tu peux y brancher un casque pour travailler tes gammes sans réveiller toute la maison

(par contre il sort pas de chez moi, pour les concerts et les répéte en groupe, j'utilise uniquement mon JVM410h de Marshall --> la qualité sonore est primordiale)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
  • Publié par
    Linkfer
    le
Oui c'est vraiment que j'aimes beaucoup la forme Les paul

Ensuite niveau ampli sinon j'ai un peu flashé sur un vox vt40+ dont j'ai eu de très très bon echos. Qu'en pensez vous ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est pas mal ... mais on est en 2013 et la techno Vox (issue du Tonelab) commence à dater un peu..
Pareil pour le Vypyr et les Line6 pas cher...
Dans le "abordable" un ampli comme le Fender Mustang a fait de gros progrès par rapport à ce qui se faisait y a encore 2 ou 3 ans !

Et si tu cherche un truc polyvalent uniquement pour jouer tranquile chez toi à n'importe quelle heure, un THR10 c'est le top !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...