Quelques references pour debuter la guitare classique

tulgitam
Bonjour,
tout est dans le titre.

Je debute en autodidact la guitare classique, je travail quelques excercices sur une methode, (Nicolas Alfonso) le livre 2.
J'aimerai commencer un repertoire de pieces connues, bien entendu à mon à mon niveau.

Je joue deja de la guitare depuis quelques années

Merci
tulgitam
Je vais essayer de reformuler autrement.

Quelle discographie comportant des morceaux abordables, conseilleriez vous pour s'initier à la guitare classique.
Merci

Je commence à jouer des morceaux faciles de Carcassi, Carulli et j'en debute un d' Aguado.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 22 Nov 2007, 12:29
dans un style plus moderne tu as les etudes "faciles" de brouwer (qui ne le sont pas forcement d'ailleurs!!)

perso je les trouve vraiment tres bien car en plus de bien faire travailler toutes sortes de techniques, elles sont tres musicales et surtout ca change des etudes 19eme qui se ressemblent toutes et sont svt assez pauvres
stratazoïde
Citation:
Je debute en autodidact la guitare classique, je travail quelques excercices sur une methode, (Nicolas Alfonso) le livre 2.

LE livre deux est quand même déjà compliqué. Ce serait pas mal de se procurer le livre 1.

Bon je vais te suggérer LE plan en or. Il ne se trouve pas sur le site mais chez la concurrence. tu vas sur le site http://www.delcamp.net/fr/index.html
C'est un site collaboratif dédié à la guitare classique. Ce qui y est particulier, c'est que si tu postes un certain nombre de messages jugés utiles sur le forum. (2-20-200) Ils te donnent le droit de télécharger des recueils de partoches très évolutif pour un débutant. Si tu es franchement motivé, ils organisent même des séquences d'apprentissage par atelier.

Et pour les morceaux, tu peux voir là
https://www.guitariste.com/for(...).html
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
tulgitam
Merci pour les references et les liens.

Pour la methode de Nicolas Alfonso, ayant quelques années de guitare, le livre 1 m'a semblé tres simple, le 2 à un niveau de difficulté que je peux gerer seul. Je pense que la prochaine etape sera de prendre des cours avec un prof.

En ce moment sur guitare classique...