Quels guitaristes utilisent la Flying V?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 19 Fév 2004, 12:25
le guitariste de Machine Head joue aussi avec une Flying V...
fenderjeff
TheChildOfBodom a écrit :
Ah excusez moi je n'ai pas vu que vous faisiez la distinction King V ou RR !
Ca me semble logique car elle on pas grand chose a voir mais tout le monde apelle les RR Flying donc bon ..

je plaisantais quand j'ai fait cette distinction!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Centaur
N'oubliez pas Dave Grohl et son guitariste ils tous deux sur Gibson Flying V.

Toi qui te demandais si tu pouvais jouer du Led Zep avec une V.
J'en ai acheté une l'année dernière, une 67 reissue classic white, et je suis fan du son de Page. Mais pour ça j'ai changer les micros céramique par des Burstbuckers ( 1 & 2 ) et là maintenant j'ai un son très proche ( un poil moins gras quand même ) cette configuration de micros respecte plus le mot reissue de chez Gibson car des 496 et 500 c'est carrément shred. Maintenant cette gratte elle super pour le blues - rock.

Ah oui si tu veux le son Led Zep il te faut l'ampli qui va avec, moi j'ai un London City de 1970 qui en fait est la copie de Plexi de 1968 avec une modif, car j'ai fais installer le même circuit de Master que sur le premier JCM 800 lead série et maintenant je me laisse pousser les cheveux et je me suis fais faire des crolles ( Revival Attitude )

En conclusion Gibson V + bon micros PAF avec un niveau de sortie pas trop haut : c'est de la balle.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 19 Fév 2004, 13:15
Tin chui allé voir Jet hier soir a Bordeaux bref c'était super.
J'avais le gratteux avec sa flying V que je croyais etre une flying V pas commune alors voila les photos pour le rapel.

Donc allant a son concert 'jai effetivement vu que la marque était une gibson, mais au dessus du sillet est marqué : " The "V" " !!!!
Moi je m'attendais a un truc du style Flying V tout con.Si quelqu'un a des infos sur cette gratte?.
Merci clad
Centaur
Je pense que c'est un modele des années 70 avec la petite crosse.
Pour plus de renseignement il existe un site suisse entièrrement dédié a la Flying V. Il y pleins de photos des différentes époques que notre bonnne V à traversé.
Centaur
C'est assez rare à cette période les gratteux étaint plutôt branché new wave avec le synthé en bandouillère.

Mais bon la vie reserve souvent des surprises.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 19 Fév 2004, 15:59
83 84 je suis formel.
Ah lala j'en reve de cette gratte...
J'pense que dès que j'aurais les sous je me la fait faire par un luthier avec manche gibson Flying The "V" collé...
Obligé!
fortress
Putain ca se dit CONNAISSEUR pi y'en a meme pas un qui a mentionné RANDY RHOADS!!!! Le premier prototype Fly V jackson a été fait pour Randy rhoads avec ses intructions.. C'est lui qui l'a rendu populaire dans les années 80!!
snoopix
exact albert king aussi
shania twain a une flying-v aussi lol
monstawild
ouai meme Flynn joue avec une flying, et MH ont un son assez bourrin
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vintage_tof
je déterre ce post mais je me demandais si en possédant déjà une gibson LP la V ne ferait elle pas double emploi? Au niveau son c'est un peu plus sec non? beaucoup plus sec?? Parce que sincerement j'adore le look de cette gratte surtout en classic white! C'est la grande classe!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
MelvinHimself
je sais aps si ca a été dit mais le gratteux d'uncommonmenfrommars en a une....
!!!
vintage_tof
et il joue quel type de musique avec ça ton pote?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
the knight of the Ni
euh, je parle de la Flying V là...
Mais si ça t'intérésse quand même mon pote joue du heavy métal.
Ni !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...