Quels micros pour ma copie les paul?

grizzli68
Salut,

J'ai un son pourave sur ma gratte (copie les paul )
Santana à quoi comme micros sur sa SG?
Je recherche un son pour du blues, quelque chose qui fait pleurer la guitare
(j'ai 2 humburkers de marque inconue...)

remarque: ca peut venir de plein d'autres choses que des micros (notamment du guitariste )
grizzli68
ben j'en ai deja cité un Santana par ex. ou encore Clapton....
Pour le budget faudrait pas que cela depasse le prix de la gratte sinon ca rime à rien (c'est une copie alors...)
On dit beaucoup de bien de GFS mais pas eu l'occasion d'essayer...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
grizzli68 a écrit :
remarque: ca peut venir de plein d'autres choses que des micros (notamment du guitariste )

c'est pas bête effectivement, mais si tu ne nous indique pas le matos que tu utilises, on va pas pouvoir t'aider, il faut au moins qu'on connaisse ta guitare et ton amplification.
Colonel Blues
pour ne pas se planter et pour un budget raisonnable, le couple SH2/SH4 Seymour Duncan reste la valeur sure !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
absou a écrit :
grizzli68 a écrit :

c'est pas bête effectivement, mais si tu ne nous indique pas le matos que tu utilises, on va pas pouvoir t'aider, il faut au moins qu'on connaisse ta guitare et ton amplification.

c est pas faux...

pour info des micro meme bas de gamme çà peut bien sonner sur une pelle bas de gamme...

j ai une L75 hohner copie LP (manche vissé, vrillé avec le temps , elle a 19 ans la titine...)

j ai eu dessus :
les micros d origine
des gibson true blues custom
des LP 59' reissue
des duncan design...

bah meme avec des bon micros çà sonne, meme avec des micro.... çà sonne...

j ai la chance d avoir un amp assez bon et d avoir jouer avec sur des ampli "pas de merde" (vibrolux 65 de papa)

donc çà vient beaucoup de l ampli, pas mal du guitariste et surtout du reglage de la guitare (je regle perso mes guitares...)

apres les micros c est juste un element de la chaine.
meme les meilleurs micros te donneront pas le meilleur son du monde (si çà existe, j y crois pas...)

faut essayer et trouver ce qui TE plait...

le top pour moi dessus c etait les gibson custom...
(que j ai echangé avec les LP reissue de la SG speciale 88 de mon papa)

lui il est super heureux, le son blues colle mieux a son jeu et moi les reissue sonnent bien old school sur la Lp...

voilà,

ouf c est fini...
absou
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
pour info des micro meme bas de gamme çà peut bien sonner sur une pelle bas de gamme...

aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est vrai, d'ailleurs j'y vai aussi de mon expérience avec du matos plus bas de gamme que toi.

une storm st650 (150€ type strat config hss), j'ai toujours trouvé les micros simples pourris (mais vraiment pourris, fadasse comme pas possible), et bien depuis que j'ai mon vox ad30vt (et oui je ne parle meme pas de matos haut de gamme :lol le micro simple manche est surprenant , dans un context rock, le son est tout simplement excelent, pas parfait, pas le meilleur au monde, mais excelent compte tenu de la qualité de la guitare et de ses micros, il a récupéré une personnalité de je ne sais ou, mais pour jouer ce que je joue avec, je le préfère à mes autres guitares...

comme quoi des fois, suffit de pas grand chose pour améliorer le son, même sur du bas de gamme.
Colonel Blues
eh oui... au fait, qu'a t'il comme ampli, notre petit grizzli68 ?????
l'air de rien, ça compte un max ce genre de détail...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
splinter
Et pourquoi pas y coller des vrais alnico de sg hein ?
splinter
Sinon un couple Di Marzio Steves's special / air norton, ça défonce tout .
grizzli68
En fait j'ai vendu tout mon matos lorsque je me suis marié il y a un sacré bout de temps de ça et entre temps je m'étais mis à l'acoustique (plus économique) mais depuis quelques temps ca me redémange
mais si je lui annonce que je vais lacher 2 briques pour du matos ca ne va pas le faire du tout
Bref je n'ose pas vous dire sur quoi je joue en ce moment j'ai trop honte

Quand à essayer du matos il faudrait que je trouve le temps et le magasin sympa qui me laisserait essayer...

mais bon comme j'irai faire un tour à la mussic messe de Frankfort le mois prochain j'espère avoir le temps d'essayer je ne sais pas si ca donnera quelque chose parceque ce sera avec un casque (je ne vous raconte pas le nb de dB qui trainent la bas, en fait il y a interet à ne pas oublier les boules quies si on ne veut pas sortir de là sourd comme un pot ou avec la tête comme un compteur à gaz )
absou
  • Publié par
    absou
    le
grizzli68 a écrit :
Bref je n'ose pas vous dire sur quoi je joue en ce moment j'ai trop honte

bin justement, si on ne le sait pas, ça va nous aiderà t'aider, et si effectivement c'est si "honteux que ça" (y a pas avoir à avoir d'avoir un matos pas très haut de gamme, c'est mieux que rien) l'ampli doit pas être formidable, donc changer de micro n'aurait peut être autant d'effet que voulu.

En ce moment sur guitare électrique...