Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Gratteurdu572 a écrit :
c'est vrai mais après c'est pour les branchements...



il n'y a pas grande difference entre le sh2 et le sh1, perso je prefere le sh1 il est plus polyvalent, apres le sh2 parait il se marie tres bien avec une demi caisse, c 'est ce qu'on dit a priori

mais si tu n'as pas de gouts particuliers que ce soit l'un ou l'autre tu ne devrais pas voir de difference notoire et en plus tu joues sur quoi comme ampli ?
Gratteurdu572
Je joue sur un tiny terror avec un baffle blackstar de la série ht le 212, je joue du blues
Larry Carton
Gratteurdu572 a écrit :
Je joue sur un tiny terror avec un baffle blackstar de la série ht le 212, je joue du blues, je met le canal clair sur l'ampli et j'enclenche une petite bad monkey pour avoir du drive

Pour le blues, je prendrais plutôt le 59 en grave et le PG en aigu.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ChopSauce
Oui, je sais c'est un vieux topic, mais il est déjà plein d'infos utiles et c'est le plus pertinent vis à vis de mes questions (quid d'un set de micros un peu rock sur une guitare "jazz" ? ) selon le moteur de recherche du forum, alors :

Je lis dans les conseils la suggestion de regarder du côté de Tonerider et en particulier du rocksong, dont je lis par ailleurs qu'il est plus chargé en basse. Ca n'est peut-être pas très heureux sur une guitare de ce genre (sachant que mon ampli préféré est un tweed deluxe ... ) si ?

Donc, chez Tonerider, je serais assez tenté de monter un Alnico II classic (AC2) en manche, mais quid du chevalet - entre un alnico IV (AC4) ou un rocksong en alnico II (TRH1) voire un Generator en alnico V (TRH2) ?

J'ai un mal fou à passer le cap du ... "shredder" qui fait leurs démos (bref, je suis un peu pas mal perdu) et je cherche la config la plus polyvalente possible ...
Fred_Master_59
'lut

en tout cas, sur une demi caisse, quitte a sortir l'électronique, autant en profiter pour y mettre des rallonges, comme çà si les nouveau micros ne te plaise pas, se sera plus simple ainsi de les rechanger .

c'est ce que j'ai fait sur mes deux demi .... d'ailleurs fort utile car j'ai pu tester ensuite entre des PAF et des phat cat (que j'ai préféré) sans tout ressortir sur l'ibanez et retour au micro d'origine sur la 335.
rhum66
Fred_Master_59 a écrit :
'lut

en tout cas, sur une demi caisse, quitte a sortir l'électronique, autant en profiter pour y mettre des rallonges, comme çà si les nouveau micros ne te plaise pas, se sera plus simple ainsi de les rechanger .

c'est ce que j'ai fait sur mes deux demi .... d'ailleurs fort utile car j'ai pu tester ensuite entre des PAF et des phat cat (que j'ai préféré) sans tout ressortir sur l'ibanez et retour au micro d'origine sur la 335.


Pas con le coup des rallonges !!!
Je garde sous le coude.
On se demande pourquoi ils ne prévoient pas çà à la construction ?

Côté thinline ES, j’ai une très bonne expérience d’uprgrade avec un set de Gibson 57/57+.
Un très beau set qui livre des sons chauds et puissants allant du jazz, au blues et jusqu’au hard rock 70’.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ChopSauce
Les micros Gibson, donc ...

Fred_Master_59 a écrit :
'lut

en tout cas, sur une demi caisse, quitte a sortir l'électronique, autant en profiter pour y mettre des rallonges, comme çà si les nouveau micros ne te plaise pas, se sera plus simple ainsi de les rechanger .

c'est ce que j'ai fait sur mes deux demi .... d'ailleurs fort utile car j'ai pu tester ensuite entre des PAF et des phat cat (que j'ai préféré) sans tout ressortir sur l'ibanez et retour au micro d'origine sur la 335.


Gibson - plutôt qu'Epiphone - la 335, je suppose ?
Fred_Master_59
Oui gibson ri63 .. j en suis amoureux après un :

Paf d origine -> Paf fralin-> phat cat -> Paf d origine.

Les fralin étaient trop proche des origines, les phat cat très bien , mais bon retour à l origine et je préfère maintenant et au moins c est conforme à l origine...

Du coup test des fralin sur ibanez AS73, très bon , mais histoire d avoir une demi différente de la gibson j à opter pour les phatcat....

De toute façon je peu swapper maintenant en moins d 1 heure si je veux tester d autres chose

En ce moment sur guitare électrique...