Quels micros sur une Stratocaster Standard 92 ?

salegoogle
Salut à tous,

Topic ouvert parce que je connais mal des micros. Voilà le "problème" :

J'ai une strat de 92, pas terrible et je crois que les micros sont vraiment tristes : pas de pèche, son plat et nasillar. Tout pour plaire quoi.

Donc je voudrais changer, mais alors là : quels micros ??

J'aime (beaucoup) Knopfler, Clapton, Blackmore. D'autres aussi, mais avec ces 3 là, ça donne déjà une idée de la polyvalence que je cherche.

Donc un son bridge bien dense (qui tende vers le twang Tele) et un grave assez précis (aaaah, le son neck sur Highway Star version Made in Japan.......).

Texas Special, Lollar, Van Zandt, autres ?? Lollar, c'est très cher...

Merci d'avance !

SG
bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le 05 Mai 2010, 23:13
J ai eu l 'occasion de monter des fender texas spécial sur une strat mex , et ils sont super , ils sonnent tres bien , et pile dans le genre clapton , Knopfler, SRV(D ailleur je crois que c est ces micros que fender a monter sur les start signature Knopfler et SRV .)
Ils ont une super dynamique et les posistion intermédiaires sont superbe , au risque de me faire allumer je dirais que ces micros sur une mex sonnent comme une start US .
salegoogle
OK, merci !

Ah oui, ma Strat qui sonne triste, c'est une US...mais pas avec des Texas...
Laughincow
c'est clair que les micros usines des strat american series sont tristounets...

fender fait toute une gamme de micros custom shop qui sont tous très bien et pas très chers. ça te coûtera environ 25 euros pour les faire placer par un luthier (un peu plus pour les modèles qui demandent également un changement de potard)

je connais les 57/62, qui sonnent fantastiquement clairs et claquants, les texas special avec plus de middle (ils sont surbobinnés) dans le style SRV, les 69 plus ronds dans le style hendrix, les noiseless (si t'aime pas le hum qui va avec les sons vintage)
salegoogle
OK, je me demandais justement si les Texas n'étaient pas trop médium.

Mais il faut reconnaitre que je joue très peu en très clean et claquant, je crois que je vais partir sur les Texas Special.

Sauf si quelqu'un a des arguments pro-VanZandt
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Mai 2010, 14:03
salegoogle a écrit :
Sauf si quelqu'un a des arguments pro-VanZandt

C'est mon cas...

J'ai eu quelques sets VZ Texas sur des réissues touche érable comme palissandre. Plus de caractère (et de régularité) que les Fender à mon sens ; moins agressifs et plus équilibrés que les Lollar Blackface (flat-pole) auxquels j'avais pu les comparer.

Après, en fonction des guitares auxquelles ils se trouvent destinés - et des goûts, forcément... c'est à essayer.

J'ai vu tout autant de guitaristes mordus de Lollar les délaisser au profit des Van Zandt, qu'inversement... sans compter les aller-retours inopinés. Cela étant, les Fender seront certainement plus simples à essayer.

En ce moment sur guitare électrique...