Quels morceaux jouer?????

salut a tous

je fais de la guitare électrique et classique depuis 1ans et 1/2 et je ne sais pas trop quoi jouer!!!!je joue en général du rock et métal(pas très précis)et je voudrais savoir quel morceaux me conseillerais vous????
Merci d'avance!!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
joue un truc d'un style different,ça t'ouvriras vers de nouveaux horizonnnnnnnnns
Sabaku a écrit :
joue un truc d'un style different,ça t'ouvriras vers de nouveaux horizonnnnnnnnns

oui oui je joue aussi les autres styles mais le rock et le métal me conviennent plus!
thomas667
c'est bizarre de vouloir jouer d'un instruments, mais de ne pas savoir quoi jouer

je trouve que ca fait un peu "fashion mode" style je joue de la gratte quoi ... ne prends pas ca comme une offense, c'est peut-etre pas ton cas

en tout cas, moi ya des fois ou je ne sais pas quoi jouer comme morceaux, mais je fait de l'impro etc, et puis ca ne dure jamais très longtemps

je me dis pas "il faut que je joue un morceau" mais plutot "tiens , ce morceau me plait je vais le bosser", donc ya pas de periode ou je chercher absolument a jouer qq chose

et puis bon sinon, "rock et metal", c'est plutot vague puisque rock, ca pourrait aller de Elvis à U2

enfin je sais pas quoi te conseiller mais disons que Hendrix, Led Zep, les Stones, les Beatles, enfin moi c'est ce que je joue, et ca me convient parfaitement, c'est très sympa a jouer, et ya vraiment le choix dans les morceaux puisque ya toute les palettes de sons et d'ambiance enfin bref ...

sinon metal ... heu .... enfin bon , ce sera avec qq un d'autre :p

bonne gratte
Je sais pas si ça peut t'interesser ... Pour jouer des morceaux sympa qui devraient etre a ta portée ... Essaye d'aller sur www.mysongbook.com pour les tabs , et telecharge en du groupe "In Flames" (Death Melodik metal)
Certaines sont vraiment balezes , mais certaines sont tres agréables a jouer , et moi au bout de 1 mois dapprentissage seul , j'y arrive presque ...!
Voila sinon tu peu essayer Pain , c'est sympa aussi pour certaines 'zics et si tu veux du baleze , fais un tour a "Children Of Bodom" !
J'espere que tu trouveras ton bonheur !
@ +
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
C'est quoi "métal" c'est avec des cordes qui ne sont pas en nylon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zeblouze
Comme ça en passant

passe Under the bridge des Red Hot impeccable ou little wing et tu verras tout un nouveau monde s'ouvrir à toi....
The more you play, the better you get.
  • Publié par
    mr jon
    le
pourquoi pas du dream theater ( je parle des morceaux plus evident comme pull me under ) mais les autres ont raison essaye du rock plutot red hot ou jimmy hendrix
thomas667
JIMI Hendrix

sinon Zeblouse , comparé Under the Bridge a Little Wing 8-o

faut pas abuser!!

pour moi Little Wing et bien plus dure a jouer, sachant que tout le long faut jouer avec un max de feeling, plus les accords/arpèges/saut de cordes etc, enfin desolé mais je trouve ca carrement pas comparable ...

ciao
Deadpool
chichou667 a écrit :
en tout cas, moi ya des fois ou je ne sais pas quoi jouer comme morceaux, mais je fait de l'impro etc, (...)je me dis pas "il faut que je joue un morceau" mais plutot "tiens , ce morceau me plait je vais le bosser", donc ya pas de periode ou je chercher absolument a jouer qq chose

tout a fait d'accord, c'est pareil pour moi

-Deadpool-
Zeblouze
chichou667 a écrit :
JIMI Hendrix

sinon Zeblouse , comparé Under the Bridge a Little Wing 8-o

faut pas abuser!!

pour moi Little Wing et bien plus dure a jouer, sachant que tout le long faut jouer avec un max de feeling, plus les accords/arpèges/saut de cordes etc, enfin desolé mais je trouve ca carrement pas comparable ...

ciao

Et Molo!
Connaissant pas le niveau de notre ami, faut pas décourager les gens non plus.
S'attaquer à little wing direct en sortant du métal à 3 cordes......ça risque de le renvoyer vers le métal pour un certain temps, non ?
The more you play, the better you get.
killerman811
...hehe, y a aussi nirvana, c'est assez simple (ca dépend lesquels bien sur) et le résultat donne bien !
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
BenderManiac
J'ai parfois ce cas de figure et là je parle avec des potes qui aiment
la musique et bingo ils me sortent un morceau que je ne connaissais
pas et qui est vachement sympa à jouer.

Comme Easter de Marillion par exemple (le solo est très chouette).

Sinon, Muse => Plugin baby, Metallica => Nothing Else Matter, Enter Sandman, ..., Dream Theater => Pull me under, ...

Bref il y a tellement de musique pour en trouver quelques unes à gratter.
Et comme dit précédemment essaie même de jouer des chanson qui ne sont pas dans ton style préféré, on fait parfois des découvertes intéressantes !!!

Surtout amuses-toi en jouant c'est le principal
Je suis un peu plié...
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
pardon mais au bout d'un an et demi si tu ne sais plus trop quoi jouer essaie de prendre des cours apprend a faire de l'impro ... va t'acheter un bouquin de partition .....BREF bouge toi !!!!!!!!!!
d'abord un grand merci à tous pour vos idées et je voudrais dire quelque chose a chichou667:non je ne joue pas pour faire "fashion mode" car la guitare est devenue ma 1er passion depuis que j'ai touché le manche de ma premiere guit' d'ailleurs je viens d'en trouver un pas mal et assez simpleeed Purple "perfect strangers".
Merci encore a vous tous

En ce moment sur guitare électrique...