Quest ce qui fait un son pareil, genre épée qui s'entrechoc

DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Voilà,
De puis que je gratte j'ai toujours été amoureux d'un certain son,
c'est limite le paradis quand j'entends un truc pareil
Je vais vous donner de sample :

Ecouter bien le premier surtout,
AUCUNE REMARQUE SUR MON STYLE MUSICAL :p

Le deuxieme joue sur JCM900
Mais si vous voyez un peu la facon donc il la réglé pour avoir ce son c'est ca qui m'interesse.
Si vous cernez un peu ce que je veux dire en virant le fait que c'est le style du guitariste, la guitare, (et l'ampli ca m'arrangerait)
En m'expliquant quesqui fait ce son, les reglages patati pata

Surement encore un millieme topic sans interet mais je cherche sans cesse de trouver ce son et j'y arrive pas
VAiHalen
un clean qui crunch legerement avec micro simple chevalet.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les aigues à fond et les basses à zero?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Oui d'une part mais c'est pas tout car ça le fait pas sur ma mod de JCM800 par AD15
Doc Loco
DOTi a écrit :
Oui d'une part mais c'est pas tout car ça le fait pas sur ma mod de JCM800 par AD15

Prend pas le mod JCM800, prend le mod AC30 avec peu de gain (faut que quand tu joues doucement, le son soit clean et que le crunch ne vienne que quand tu attaques) et pas mal d'aigues et tu y seras (enfin, faut voir ta gratte aussi, simples bobinages très conseillés).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
telecaster très conseillée aussi si tu veux le son du premier... !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Patchuko
J'ai toujours trouvé que SRV avait un son très "épées qui s'entrechoquent" aussi, avec sa Stratosaurus Primus Numerus.

(je suis fatigué, m'emmerdez pas...)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Doc Loco a écrit :
DOTi a écrit :

Prend pas le mod JCM800, prend le mod AC30 avec peu de gain (faut que quand tu joues doucement, le son soit clean et que le crunch ne vienne que quand tu attaques) et pas mal d'aigues et tu y seras (enfin, faut voir ta gratte aussi, simples bobinages très conseillés).

j'aurais plutot tendance à prendre la simu uk70 pour ce genre de son en modérant les basses et effectivement le gain. Sinon une guitare bien claquante comme une télé et ça roule.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Ok merci
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Doc Loco a écrit :
DOTi a écrit :

Pourtant il y arrive aussi avec un Honer 3 micro Hum

Aigu max, presque pas de basse, un crunch qui arrive à l'attaque
Mais le coté claquant ? moi aussi j'aurais dis telecaster/jazzmaster mais la on voit qu'il y arrive avec une Honer Humbucker, l'opposé donc :s
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Un Clean boost dans la boucle peut etre?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...