Question

Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
Salut,
En micro je m'y connais pas du tout. Il y a différent micro pour la fender telecaster 52, 62, 60, 72, highway. Quelqu'un voudrait-il bien m'expliquer que veut dire c'est chiffres et ces lettres ? Pareil pour les SG il y a sg classic, standart, special, custom...
MusashiChan
? ??????
Le nom des modèles de guitares ne changent pas seulement en fonction des micros. Les noms de séries que tu cites décrivent des modèles entiers compléteent différents (manche, bois, finition, micros, mécaniques etc....).

Après tu choisis un modèle selon le son et la jouabilité que tu cherches. (et ton budget)
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
je remonte le topic parce j'ai une autre question:

Est ce que une quitare est faite pour jouer un style ?
Exemple: moi j'aime bien les les paul mais je voudrais joué du nirvana, system, aqme...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Chidori a écrit :
Est ce que une quitare est faite pour jouer un style ?

non, une guitare n'est pas limité à un style

Chidori a écrit :
Exemple: moi j'aime bien les les paul mais je voudrais joué du nirvana, system, aqme...

pourquoi pas, après tout dépendras de la LP en question (mais devrait vraiment pas y avoir de soucis) et de ton amplification.
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
quelle serait les meilleurs micros pour jouer ce que je veux ? (dit ds le mess précedent)
absou
  • Publié par
    absou
    le
MusashiChan a écrit :
des gros doubles sans capot.

pas forcément sans capot ça change pas grand chose.

il y a pas mal de micro qui pourrait convenir, si tu précises pas plus, ça va être difficile.
MusashiChan
absou a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ah bah je vais te laisser le conseiller alors

@+
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
Je vois pas se que je peux de préciser de plus... je sais pas plus.
absou
  • Publié par
    absou
    le
MusashiChan a écrit :
absou a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ah bah je vais te laisser le conseiller alors

@+

au lieu de foutre 2 tonnes de smiley inutil et pauvre en argumentation explique toi.

pour ma part les capots (en metal) atténu légèrement les basse et aigue et rende le son légèrement plus rond, mais la différence est digne d'un poil de cul.

je ne vois pas en quoi ceci est contre indiqué avec ce qu'il veut faire?

de plus qu'un micro ait un capot ne veut pas dire que celui ci ne sera pas adapter à ce qu'il veut faire, exemple tout con: un sh6 un capot sera surement plus apte qu'un alnicoII sans capot, autre exemple, l'emg81 a un capot (en plastik peut être mais un capot quand même), ça ne veut pas dire que c'est un micro de fillette?

maintenant j'attend ton argumentation comme quoi un micro avec capot serait contre indiqué, j'ai moi aussi envie de rire un bon coup et puis tiens pour la route je vais mettre 2 tonnes de smiley aussi

absou
  • Publié par
    absou
    le
Chidori a écrit :
Je vois pas se que je peux de préciser de plus... je sais pas plus.

et bien à savoir si tu poses la question pour un upgrade de guitare, si c'est le cas qu'elle est-elle? ou si par rapport aux micros d'origine d'une guitare (ce qui serait pas génial, une guitare ne se choisi pas en fonction de ses micros).

en fonction de ton amplification, en fonction de ce que tu recherches précisément comme son (ça reste un peu vague de cité des groupes), essaye de le décrire, c'est pas forcément évident mais ça fait partis de la recherche sonore.
Chidori
t'aurais pas un exemple là ? Je pense pas être assez experimenté pour décrire cela...
ZeGlobox
Chidori a écrit :
t'aurais pas un exemple là ? Je pense pas être assez experimenté pour décrire cela...

franchement.. changer de micro quand on est vraiment debutant..c'est pas vraiment necessaire... Sauf dans certains cas tres particuliers : Par exemple : Si tu veux jouer du metal sur une copie strat, là oui, vaut mieux mettre un double au format simple à la place du simple bobinage aigu... Mais sinon... on peut jouer du metal sur n'importe quelle gratte equipée d'un double ...

C'est surtout au niveau de l'amplification (bon niveau de saturation et bonne egalisation derriere) et au niveau des doigts que ca se joue.
Tu prends une Les Paul Epiphone par exemple, tu peux jouer ce que tu veux dessus si t'as l'amplification qui suit derriere (blues, rock, metal, thrash, punk, etc...)

Dans l'ordre :
1) Apprends deja à bien jouer
2) Trouve toi une tres bonne amplification
3) Change les micros quand tu seras vraiment sur de ce que tu veux...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • Publié par
    absou
    le
metallica => black album: son lisse, froid, précis, propre.
SOAD => toxicity: à peu de chose près le contraire: gras avec du grain, pas très propre.

enfin ça ne t'empêchais pas de répondre aux autres questions qui ont leur importance et qui ne demande pas des connaissances dingues.

biensur ZeGlobox, c'était prévu pour la suite (enfin surtout la partie de l'amplification) parceque là franchement on ne sait pas pourquoi il pose la question (changement de micro? réflexion sur sa future guitare?autre?
Chidori
Ok c'est noté.

Enfaite je veux pas changer de micro je veux juste savoir plus de chose et pour ma future future guitare.

Quand vous parlez de l'amplification c'est de l'ampli que vous parlez ? (désolé si j'ai l'air ridicule)

En ce moment sur guitare électrique...