Question

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chidori
Ok c'est noté.

Enfaite je veux pas changer de micro je veux juste savoir plus de chose et pour ma future future guitare.

Quand vous parlez de l'amplification c'est de l'ampli que vous parlez ? (désolé si j'ai l'air ridicule)
ZeGlobox
Chidori a écrit :
Ok c'est noté.

Enfaite je veux pas changer de micro je veux juste savoir plus de chose et pour ma future future guitare.

Quand vous parlez de l'amplification c'est de l'ampli que vous parlez ? (désolé si j'ai l'air ridicule)

ampli, preampli, multi-effet, pedales, bref, tout ce qui fait ton son ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Chidori
Comme ampli j'ai un vox ad30vt je compte aussi m'acheter une pedale un de ces jours mais c'est encore une chose qui m'est inconnu...
ZeGlobox
Chidori a écrit :
Comme ampli j'ai un vox ad30vt je compte aussi m'acheter une pedale un de ces jours mais c'est encore une chose qui m'est inconnu...

j'le connais pas personnellement, mais il est reputé pour etre tres bon et tre polyvalent.. donc ca va, t'aurais pu avoir pire ;-)
Chidori
oui c'est aussi pour ça que je l'ai pris j'ai eu que des remarques positive et pour la pédale j'aiemreais resté ds le vox, je pense prendre le tonelab SE.
Mais faut-il d'autres pédales ? je vois les pros ils brachent plusieurs choses en série.
ZeGlobox
Chidori a écrit :
oui c'est aussi pour ça que je l'ai pris j'ai eu que des remarques positive et pour la pédale j'aiemreais resté ds le vox, je pense prendre le tonelab SE.
Mais faut-il d'autres pédales ? je vois les pros ils brachent plusieurs choses en série.

tu verras ca avec l'experience... mais dis toi bien qu'au debut, un simple tout petit multi effet suffit largement ;-)
Invité
Perso, je l'ai le ad30vt et j'ai aussi une disto jackhammer et un multi zoom G2, ben je branche la guitare direct à l'ampli parcequ'en saturé comme en clair, il est trés trés bon.
L'inconvénient c'est qu'on peut mettre que le noise gate + 1 seul effet.
Donc pour les pédales, il faut vraiment que tu attendes de voir ce qu'il te faudrait en plus comme effet pour en acheter une.
Pour la guitare, vu que tu as l'air de débuter, prend quelque chose de polyvalent car je le répète une énième fois, quand on se met à s'intéresser à la guitare, on découvre des tonnes de groupes et de guitaristes et trés trés souvent, nos gouts évoluent. Tu n'es pas quelqu'un qui est branché métal à fond puisque tu écoutes pas mal de Nirvana et donc, il ne faudrait surtout pas que tu prenne une gratte avec deux doubles sous peine de le regretter franchement s'il t'arrivait à vouloir jouer du Dire Strait par exemple.
Je te conseille (bien que je ne connaisse pas ton budget) un truc genre çà
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ou si tu vraiment deux doubles
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Chidori
Oui, tu as raison je suis pas a fond ds le métal j'écoute différent style de musique (audioslave, ratm, peymo, red hot).
Pour le budget se serait entre 800€~1200€ (guitare+pédale)
Les ibanez je les trouve la pluspart du temps moche, j'aime assez les PRS, les Fender, les Les Pau.
Chidori
J'aime pas...
Tu peux m'expliquer ce quelle ces caractéristiques ?
Invité
Corée (2000)
22 frets
Paf Joe F-Spaced (neck) & Fred F-Spaced (bridge)
Floyd Ibanez Edge Original
Volume : 500k Push Pull & Tone : 500k Push Pull
Manche 2 pièces signature Joe Satriani

Modèle customizée maison... Tout est similaire à une JS1 de 1990 sauf le manche (2 pièces au lieu d'un 3 pièces) et le micro (neck) qui est un Paf Joe F-Spaced au lieu d'un Paf Pro F-Spaced

Joe Satriani est considéré comme l'un des plus grands guitaristes du monde et comme l'un qui a le plus beau son.
Invité
Zut je t'ai sorti une customisée. En fait elle a un corps en acajou et des ah2 je crois comme micros
Chidori
ah t'aurais pas autre chose que du ibanez ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Delcr a écrit :
Zut je t'ai sorti une customisée. En fait elle a un corps en acajou et des ah2 je crois comme micros

pourquoi aller sur AF alors que sur le site d'ibanez tu as tout et juste en plus

corps en tilleul, micro ibanez ah1 et ah2, floyd edge pro2, mais pour ce qu'il veut jouer je suis vraiment pas convaincu que ça corresponde.

Delcr a écrit :
comme l'un qui a le plus beau son.

c'est très subjectif ça et quand bien même, il n'utilise pas la js100 et même en ayant son matos tu n'auras pas son son, donc bon question argument, on a vu mieux je pense .
Chidori
oula c'est moi

En ce moment sur guitare électrique...