Question

Jaymzzzz
salut
alors voila, j'ai une petite question
je joue pas mal avec un logiciel sur pc
j'ai un écran CRT, et quand je joue, il y a enormement d'interference avec l'ampli
question : il y a t-il des interferences avec un ecran TFT?
a moins que le probleme ne vienne d'autre part...
++
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu aurais pu mettre un titre plus explicite, sinon effectivement les écran crt génère pas mal de bruit lorsque l'on joue de la guitare, surtout lorsque tu es de face, avec les écrans lcd, tu n'auras plus ce problème.
AethelBridd
Les écrans CRT sont composés entre autres choses d'un canon à électron... ce qui est à l'origine d'interférences électro-magnétiques. Les écran LCD, eux, produisent beaucoup moins d'interférences... ton cadeau de Noël est tout trouvé.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Jaymzzzz
ok merci pour les infos
zamolxis
Au fait, pour être précis-précis, les écrans CRT sont bruyants pour les éléctriques à cause des bobines de balayage, horizontal (15625 Hz) et surtout vertical (50 Hz), qui créent un champ magnétique très puissant. Les micros de guitare sont aussi des bobines, qui captent se champ de balayage et le transforment en signal électrique (phénomène de couplage). C'est comme dans les transformateurs : le bobinage de balayage et le primaire et le micro de la gratte est le secondaire

Le bruit dépend de la position de la gratte et disparaît quant l'axe du bobinage des micros et perpendiculaire sur l'axe des bobines de balayage. Donc, si tu es trop gêné, il suffit de se tourner un peu et regader l'écran par dessus l'épaule (pas toujours évident).

Les écrans TFT ont un système de balayage complètement différent et ne feront pas de bruit. Par contre, ils ont un transformateur dedans, qui pourrait, en fonction de sa qualité, envoyer des ondes à 50 Hz qui seront captées par tes micros.

Voilà, je me suis lâché là

En ce moment sur guitare électrique...