Question a propos de mon vibrato sur strat'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
+1 pour la fréquence.
L'histoire du pont est vraie:

En 1850, une troupe traversant au pas cadencé le pont de la Basse-Chaîne, pont suspendu sur la Maine à Angers, provoqua la rupture du pont par résonance et la mort de 226 soldats. Depuis, le réglement militaire interdit de marcher au pas sur un pont.

Plus d'infos sur la raisonance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)nance
kramouyoux
et bien j'ai entouré mes ressort de vibrato de scotch, et ca marche nikel.
ca ne résonne plus

Merci bcp !
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
thieeryt a écrit :
+1 pour la fréquence.

En 1850, une troupe traversant au pas cadencé le pont de la Basse-Chaîne, pont suspendu sur la Maine à Angers, provoqua la rupture du pont par résonance et la mort de 226 soldats. Depuis, le réglement militaire interdit de marcher au pas sur un pont.

Y'a aussi l'histoire des premières version des Citroën 2 cheveaux : les amortisseurs avaient une fréquence qui rentrait en phase avec la fréquence des irrégularités de certaines routes, et donc avec le phénomène résonnance, la voiture avait tendance à décoller du bitume. Ils ont du rappeler d'urgence toutes le voitures pour changer les amortisseurs
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
j'ai eu ce problème avec ma jackson. J'ai changé les ressorts ça le fait plus maintenant. Un d'eux vibrait quand je jouais la 12 fretes de la corde de mi.
la solution de scotch risque de causer des problèmes à ton vibrato. Il ne reviendra plus en place correctement.
ça n'a aucun sens...
AethelBridd
Il m'est arrivé une fois de rencontrer un problème similaire et ce n'était pas du aux ressors mais... un pontet qui vibrait sur son voisin, après correction de l'inclinaison latérale du pontet responsable le problème a disparu (une des deux petites vis vissée très très légèrement).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
MysticalPotatoe
Urso a écrit :
thieeryt a écrit :
+1 pour la fréquence.

Y'a aussi l'histoire des premières version des Citroën 2 cheveaux : les amortisseurs avaient une fréquence qui rentrait en phase avec la fréquence des irrégularités de certaines routes, et donc avec le phénomène résonnance, la voiture avait tendance à décoller du bitume. Ils ont du rappeler d'urgence toutes le voitures pour changer les amortisseurs

j'ai fait plus ou moins ca en meca, mais pour un avion... fallait faire en sorte qu'il puisse atterrir avec des passagers vivants... quelle blague.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...