Question à propos des pièces détachées de Telecaster

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Une question peut être toute bête.

Les pièces détachées de Tele (à part le manche qui est une autre affaire) sont elles adaptables sur tout les modèles?

Je m'explque, il se peut que je m'achète une copie de Tele pas chère dans quelques temps et je voudrais savoir si par exemple, pour remplacer mon chevalet à 3 pontets, je pourrai mettre n'importe quel chevalet à 6 pontets Telecaster ? Pareil pour les switch, pickguard et autres...

Parce que je vois plein de pièces détachées mais je me demande si les proportions sont identiques pour toutes les Tele.

Excusez moi, J'ai du mal à écrire les choses clairement ce soir alors si vous comprenez ma queston et que vous y repondez, merci par avance!
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
A priori, il y a des differences, par exemple le chevalet, certains sont fixés par 4 vis et prévus pour des cordes traversantes, d'autres sont à trois vis avec cordes à l'arriere (pluôt squier)...

il a y d'autres differences mais pas sur l'électronique à ma connaissance
Colonel Blues
concernant les chevalets, c'est pire que ça, même avec les cordes traversantes, selon le chevalet (modern ou vintage) les trous ne sont pas au même endroit !...
pour tout le reste, pas de souci, au pire les trous de pickguard pas tout à fait placés pareil d'un pickguard à l'autre...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Ne parlons même pas des chevalets Squier et des chevalet US qui n'ont pas du tout la même taille...
CAIUS JULIUS
Sans oublier les differences Japon/USA!
Colonel Blues
mais c'est possible...
AVANT

APRES

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...