Question a propos du floyd pro edge ibanez

Forum Ibanez
Forum
horizon-dream
bonjour a tous,
Ce week end je suis allé à mon magasin de gratte et j'ai parlé de mon projet au projet qui est de faire l'acquisition d'un ibanez rg prestige 2570.
et alors la le vendeur ma dit que c'était completement con comme choix et que "floyd" était égal a grosse source d'emmerde. de plus il ma affirmé que beaucoup de ses guitares revenait a cause de ces soucis de floyd. mes questions sont:
est-ce vraiment une connerie de prendre cette ibanez avec floyd?
Est-il difficille d'aprendre a régler son floyd?
Comment resoudre les problème de casse de corde? fo t'il rerégler la guitre apres?

Merci d'avance pour votre aide.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
horizon-dream
merci bocoup.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

horizon-dream
apres la lecture de ce forum je ne sai toujours pas si un floyd vaut le coup mais bon je pense quand meme me laissé tenter car le dive bombimg et autre techniques matirent beaucoup.
de plus je pense que le pro edge reste un floyd de très bonne qualité meme si ce n'est pas ce que ma dit le vendeur de mon magasin.

daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
mode on

Tu foutra un gros poing dans la gueule de ce c**nard de vendeur de ma part puisque de toute façon il fait partie de ces ignorants et rétrogrades (comme pas mal de vendeurs, mais ne généralisons pas...) qui véhiculent des idées fausses sur les floyds parce qu'ils ont une araignée au plafond... et qui ne changeront jamais d'avis parce que "Jimi il en avait pas et que fender c'est les meilleurs guitares du monde d'abord et que en plus les floyds ça sert à rien, na!"

désolé pour ma réaction
mode off

Tu veux un floyd? alors n'hésite pas . et arrête d'écouter ces gueux.
lag arkane master 2003 + Pod xt live
squier_man
daviid a écrit :
mode on

Tu foutra un gros poing dans la gueule de ce c**nard de vendeur de ma part puisque de toute façon il fait partie de ces ignorants et rétrogrades (comme pas mal de vendeurs, mais ne généralisons pas...) qui véhiculent des idées fausses sur les floyds parce qu'ils ont une araignée au plafond... et qui ne changeront jamais d'avis parce que "Jimi il en avait pas et que fender c'est les meilleurs guitares du monde d'abord et que en plus les floyds ça sert à rien, na!"

désolé pour ma réaction
mode off

Tu veux un floyd? alors n'hésite pas . et arrête d'écouter ces gueux.

+1
fernandes ravelle + peavey classic 50
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
mais ouais les gars, n'ayez pas peur du floyd, ya vraiment pas de quoi !
Une fois ta guitare achetée, fais la régler gratuitement par le magasin, en achetant un jeu de cordes du tirant que tu veux, et c'est tout ! Tu n'auras des soucis QUE si tu changes de tirant de cordes...Donc sois sûr de celui ci...
Un floyd bien réglé et bien entretenu ( pas de poussière) ne pose aucun problème !
horizon-dream
ok merci les gars jvai suivre vaut conseil en plus jaime bien apprendre de nouvelles chose comme réglé un floyd.
Le dive bombing me fait tro triper donc je pense que pour en partie ca et puis le tenue d'accord jvai me laisser tenter
encore merci

kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Slt, j'ai une ibanez quasi similaire à la tienne donc peut êre je peux te donner un avis (forcément subjectif) sur le floyd .

perso je ne suis pas fan de l'utilisation du floyd en général sauf pour des effets particuliers. toutefois le edge pro (remplaçant le low pro edge) est assez efficace et très (trop?) sensible.

pour le régler tu as des petites incrustations sous forme de barres qui doivent être horizontales par rapport au manche. Une fois l'angle ajustée, l'action peut être considérablement abaissée ss que cela frise.

Voilà rien ne t'empèche d'avoir une guitare équipée de floyd même si tu ne t'en sers pas. En revanche tu peux perdre du sustain en comparaison avec un modèle équivalent masi possédant un chevalet fixe.

par contre je ne suis pas convaincu par la qualité de la justesse que l'on peut attendre avec les edge pro en raison de leurs grandes sensibilités qui fait facilement sonner la note out (en comparaison avec un floyd rose original qui est plus précis à mon goût) . il existe toutefois des pièces qui peuvent être insérer pour limiter l'amplitude.

Voilà. maintenant (ré)essaye la guiatre avec le floyd et tun équivaletn ss floyd : tu verras alors quel modèle te convient

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...