Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question à propos du pickguard d'une 335

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 14 May 07, 13:23
Salut à tous!

J'ai une question pour les possesseurs d'une Gibson 335, ou ceux qui savent quand même

Donc j'ai une Harley Benton 335 (oui on fait avec le budget qu'on a ^^) et je trouve son pickguard, comment dire, moche. C'est le même que sur les copie Epiphone Sheraton, et enfin bref j'aime pas!
Je veux le remplacer par le pickguard que l'on trouve sur les Gibson 335, mais je me posais une question, car en fait si on regarde bien, sur les Gibson, le pickguard ne possède qu'un seul trou pour une vis, juste à coté du manche, et il est pourtant maintenu comme le pickguard d'une Les Paul par une petite branche qui est vissé sur le coté de la caisse. Seulement, sur ma Benton, le pickguard a deux trous, celui à coté du manche, et un autre au niveau de la branche...

D'où ma question, comment est attaché le pickguard d'une vraie 335 ?
En fait ce que je voudrais c'est une photo du dessous du pickguard démonté, si quelqu'un se dévouait ce serait sympa

http://cgi.ebay.de/PICKGUARD-F(...)wItem
http://cgi.ebay.de/MODELL-ES-3(...)wItem

Voici les deux modèles entre lesquels j'hésite, je préfère le deuxième, mais bon si je peux pas le monter je me rabat sur le premier!

Voila, merci
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 14 May 07, 19:35
Non, personne?
Bêêêh
Colonel Blues
ben, le mieux est le sans trou pour pouvoir faire toi-même un trou au bon endroit (dicté par ta patte...), mais la grande question est : l'écartement entre les micros est-il le même sur une 335 et sur ta guitare ???????
donc le mieux serait de juger sur pièce, et d'acheter en magasin après avoir pris les cotes, car par ebay ou autre, tu pourrais avoir une mauvaise surprise au niveau adaptabilité !

voilà...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 14 May 07, 23:18
En fait le but c'est de ne pas avoir de trou comme sur les originales ^^ c'est pour ça que j'aimerais voir à quoi resemble de systeme sans trou d'une vraie 335

Puis au pire, la branche de fixation que j 'ai est réglable en longueur et en inclinaison donc de ce coté je ne fait aucun souci !

Pour les dimensions, y'a exactement le mêmes pickguard en ventr sur eBay France, (pour 10€ plus cher allez savoir pourquoi ) et les dimensions sont les bonnes.
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 15 May 07, 21:00
Toujours pas?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 16 May 07, 21:17
Non


Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 17 May 07, 11:17
Lol mais je demande l'impossible ou quoi?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 17 May 07, 14:58
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 17 May 07, 21:39
:{}:
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 18 May 07, 11:21
Bon, à la troisième page de UP j'abandonne...
Bêêêh
Colonel Blues
trouvé !!!!!

http://www.grguitars.com/parts(...)c.htm

apparemment, 1 vis à travers le pickguard près du manche, 1 vis qui tient l'équerre contre l'éclisse, une tige filetée qui relie l'équerre à une pièce plastique transparente collée sous le pickguard...

merci qui ????

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 18 May 07, 13:48
Merciiii ^^

Bon si c'est un truc collé par dessous, je vais prendre un pickguard avec un trou, comme celui là :



Bon bah, c'est tout... merci encore^^ (et pourtant j'avais cherché!)
Bêêêh
Colonel Blues
tu pourrais me faire une photo du résultat, stp ?
ça me tente assez de changer celui de ma Dot Epi...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Mu.
    le 18 May 07, 15:29
Ouais je posterais ça dans le topic Harley Benton ^^
Bêêêh
Colonel Blues
thanks !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...