Question achat, 1000e pour une gratte (pour du hardcore)

tetsuo99
salut
j'ai fait un post il y a deux jours environ car je souhaiterais changer de gratte. Ce que je reprochais a maguitare o départ était ses micros mais en y réfléchissant bien, et grace a bcp de remarques de forumeurs (merci encore!), je pense que d'autres micros me décevraient.
C'est pour cela que j'ai pensé a quelque chose, récupérer mes micros emg (et les garder pour ma promise!) et remettre les lag sur ma lag. Donc mon budget est toujours d'environ 1000 euros.
Voila ma question:
existe t'il des guitares avec des micros de série pas terrible mais qui o niveau bois, finition, lutherie seraient vraiment bien ? ou toutes les bonnes grattes ont des bons micros a la base?
Je précise que je joue essentiellement du hardcore (plutot old school, brutal, voir métal).
voili voilou!
merci d'avance a tous ceux qui se pencherait sur mon pb!
P.S : je suis vraiment plus attiré pour les guitares de formes arrondies (les paul, sg ...)
tetsuo99
personne pour m'aider???

p'tit up
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bah Gibby SG Standard... c'est une des moins cheres pour les SG.
Sinon J't'aurais conseillé Jackson (RR5, Soloist, etc.)
tetsuo99
des emg sur sg c un peu sacrilège non???
y a rien d'autres d'intéressant pour ce style de musique???? g bien vu la viper 1000 pres de chez moi a 900 et quelques euros. C de la bonne gratte?
tetsuo99
g regardé les deux jackson. C'est surement deux super grattes mais c pas du tou mon style bcp tro "métal" pour moi.
QQ1 a une autre idée?
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
la viper 1000 correspondrais à tes attentes, avec des EMG actif, pour ton genre de zik, ca déchire !
tetsuo99
j'y pense vraiment c vrai qu'elle est magnifique!!! Fo que je la teste.
je reprochais a ma lag d'avoir un son un peu criard (g un combo engl screamer) est ce que le son sera plus lourd sur cette guitare?
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
bc rich, dean, esp ???? (a voir)
pierremad
son "criard", normal avec un "screamer" ... ok je sors !

Sans plaisanter, je pense que tu devrais te pencher sur la viper 1000. Je connais quelques groupes de hardcore (newschool) qui jouent dessus, ca rend vraiment bien.
jag äter inte mina vänner
tetsuo99
merci encore!
bc rich et dean c pas tro mon truc. Schecter g vu quelque photos, elles me plaisent bien mais j'en ai jamais vu près de chez moi.
Je me pense que je vais pencher pour la viper. J'ai l'impression que question esthétique, son, lutherie, style de musique, ... pour ce prix c'est la seule comparable a une sg.
JBassiste
BEN TROP DARGENT POUR DU HARDCOR
ACHETE TOI UNE NOVA LOOSER
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
JBassiste a écrit :

Pauvre type.
e.clapton
CYD a écrit :
JBassiste a écrit :

Pauvre type.

J'avoue j'ai lu certains de ces messages sur d'autres posts

Ce sont des réponses très réfléchis normalement...non je déconne

regarde c'est Jackson
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur guitare électrique...