Question achat débutant

Salut tout le monde !

Et bien, désolé d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet, mais je n'étais pas sûr d'avoir bien compris les réponses aux posts similaires...
J'aimerai avoir l'avis de joueur "confirmé" sur le type de guitare que je devrais acheter, sachant que ce que je voudrais apprendre serait surtout du Radiohead, Muse, Ben Harper, Pink Floyd...

A ce que j'ai compris, une guitare folk me conviendrait, mais quel marque/modèle choisir ? Une référence dans la matière ?

Merci d'avance !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Fév 2004, 22:42
salut et bienvenue,

bon pour commencer quel est ton budget ????

tu souhaite vraiment commencer sur folk ??,ça me pose aucun probleme j'ai fais comme ça aussi ,mais il faut dire que je joue plus de blues que de rock

en effet si tu as un budget limité ,et que tu ne sais pas si la gratte ne va pas te saouler dans 3 mois ,c'est une bonne solution a moindre cout .

a suivre ...............
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 23 Fév 2004, 22:43
Ben le mieux serait que tu ailles en magasin, et tu demandes une guitare pour débutants, au pire tu prends une bas de gamme (comme moi) pour débuter, en fait cela dépend surtout de tes moyens...
Mais si tu as la thune mieux vaut investir dans une bonne gratte tant qu'à faire...
hello et merci d'avoir répondu aussi vite !

Alors déja, non, la guitare ne va pas me saouler, ça va faire plus de deux ans que je cotoie plus ou moins des guitaristes en soirées (donc autant de profs potentiels lol), et je sais que je ne m'en lasserai pas.

Quite à commencer sur une guitare, autant que ce soit une folk étant donné ce que je compte apprendre non ?

Hmm quant à mon budget, je dirais 250€ grand max, je serai plus chaud pour investir dans les 180€ en fait au début J'ai tout le temps d'apprendre avec une guitare "décente" puis de reinvestir quand j'aurais plus de moyens (ie quand j'aurais fini mes études mdr) !
Cowboy From Hell
180 c'est ce que j'ai payé ma guiatre folk epiphone et c'était tres bien pour débuter et continuer
c'est un bon budget pour avoir quelque chose de correct je pense, regarde chez yamaha, epiphone, cort?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Fév 2004, 23:06
tres bien c'ets ce que j ai fait et j ai toujours ma pelle a 100€

si tu veux voir les grattes plus specifiquement je te conseil ce site
tu veras y a le choix ,cort ,epiphone ,fender, ibanez ....
dans les 180€ ça se vaut plus ou moins .
apres c'est plus histoire de gouts ,confort de manche ,du son...etc......
Oki pour les marques, j'avais cru comprendre qu'il y avait quelques standarts, mais quant est-il au niveau des références (modèles/prix) ?

Merci.

ps: existe t'il un site internet où l'on peut consulter des prix de guitares, histoire de se faire une idée ? Des magasins sur Paris à conseiller ?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Fév 2004, 23:10
ba je t ai mis un lien

clic sur site en bleu sur mon post plus haut
Merci Ano, le site semble assez complet, malheureusement, il ne me semble pas voir un large éventail de guitare folk

Enfin j'ai pu voir que pour 180€ il n'y avait pas grand choix lol, je me déplacerai dans un magasin directement pour essayer (pas de Yamaha ni de Norman par ex).

Des bonnes adresses sur Paris ?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Fév 2004, 12:02
Pour cette gamme de prix en neuf tu n'as pas grand chose, les marques connus pour le bas de gamme sont Cort, Yamaha, Epiphone etc mais comme tu vois 180e c'est meme pas possible.

Il faut faire attention a certaine chose quand tu achetes une guitare accoustique, en effet le son provient principalement de la qualite de la table. Si celle si n'est pas massive, le son ne sera pas de qualite terrible.

Je ne sais pas si tu es interesse a l'occasion mais c'est ce que je te conseillerais de faire, le fait d'acheter de l'occasion permet de creer un decallage entre le prix payer et la valeur de la guitare. Ainsi pour un prix donne tu peux avoir une guitare de gamme superieur.

Je vends une Folk Takamine avec table massive et construite en Taiwan (et non en Chine/Coree comme les bas de gamme) qui est de tres bonne qualite et qui est dans ton budget. Ca te permetra de taper dans le bon millieu pour un budget assez limite. Plutot que d'en faire la promotion ici, je ne peux te conseiller que d'aller voir sur son topic de vente, et eventulement passer la tester puisque je vois que tu es sur Paris egalement.
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 24 Fév 2004, 16:45
refuse/resist a écrit :
180 c'est ce que j'ai payé ma guiatre folk epiphone et c'était tres bien pour débuter et continuer
c'est un bon budget pour avoir quelque chose de correct je pense, regarde chez yamaha, epiphone, cort?

Il demandait l'avis des joueurs confirmés
---Born To RoCk---
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 24 Fév 2004, 17:07
ben moi j'pense ke tous les avis sont a prendre en compte...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...