Question aux connaisseurs de Floyds

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de faire ma propre guitare ( la monter de toutes pièces)
à partir d'un corps d' Ibanez S470DXQM .

J'ai vu qu'il fallait avoir un vibrato ' Zero Resistance '
MAIS, je compte acheter le nécessaire ( électronique,micro, accastllage ) chez Guitarfetish. D'où ma question, dois-je prendre ABSOLUMENT un vibrato ZR ( qui coûte quand même environ 300$ ) ou puis-je prendre n'importe quel floyd ?

Voici des photos du routage du corps

A savoir que je n'ai JAMAIS vu de Floyds en vrai ( vous imaginez que j'ai même jamais joué dessus ) je fais appel aux connaisseurs. Merci.
Fleg/DJFrey
Les defonce sont faite pour un ZR uniquement, en fait la base du floyd (une sorte de gros bloc qui retient les ressort ) chez le ZR est plutot petite alors que un floyd normal elle est beaucoup plus large (et encore plus large sur les nouveaux floyd ibanez) donc soit tu fait mumuse a la defonceuse pour enlever ce qu'il y a en trop soit tu commande un ZR.

Perso j'ai une S470DXQM aussi et le ZR est vraiment a mon gout un des meilleur floyd que j'ai pu tater et est super simple a regler (et un regal a tripoter et bricoler ) maintenant si ca ne rentre pas dans ton budget attend un peu que des sous rentre
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
C'est ce que je craignais ......
Donc j'me résouds à tout prendre au fur et à mesure, et acheter le ZR en dernier;t'as des tuyaux pour les pièces détachées Ibanez ?
Fleg/DJFrey
Bah comme je t'ai sinon tu peux jouer de la defonceuse ca doit pas être bien mechant d'agrandir le trou m'enfin, perso flemmard comme je suis j'prefererais un ZR

Pour les pieces detaché ibanez j'ai aucun tuyau desolé peut être si un connaisseur passe par la pourra-t-il t'eclairer du moins je l'espere... Sinon zieute sur Ebay, sinon bah faudra le commander via ton magasin
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Merci de ton aide en tout cas.

J'connais quelqu'un qui touche sa bille en bois et en bricolage, j'vais voir s'il peut agrandir ce trou sans dégât ... J'comptais vraiment tout prendre chez guitarfetish ( sauf le manche)

Pour le manche, j'verrai les occases sur ebay
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
pour ce qui est des pièces détachées Ibanez je préfère te dire la vérité c'est plutot long à avoir ! (si jamais tu peux les avoir..)

Pour un ZR j'imagine pas trop le délais vu que pour une tige de vibrato tu met quelques moi pour l'avoir desfois !

après tu peux avoir un coup de bol et Ibanez peux t'en envoyer un direct... mais bon..

je serai toi j'empreunterai un floyd traditionnel à un pote pour voir déjà si il n'y aurait QUE ke problème de la défonce pour le bloc. Le ZR est assez complexe comme floyd donc il pourait y avoir d'autres conneries...

pour ce qui est du manche fais juste gaffe à avoir un manche all acess ibanez car je crois que cette gratte possède un talon all access mais ça tu dois déjà t'en être préoccupé.
Takhralifih
Fleg/DJFrey a écrit :
Les defonce sont faite pour un ZR uniquement, en fait la base du floyd (une sorte de gros bloc qui retient les ressort ) chez le ZR est plutot petite alors que un floyd normal elle est beaucoup plus large (et encore plus large sur les nouveaux floyd ibanez) donc soit tu fait mumuse a la defonceuse pour enlever ce qu'il y a en trop soit tu commande un ZR.

Perso j'ai une S470DXQM aussi et le ZR est vraiment a mon gout un des meilleur floyd que j'ai pu tater et est super simple a regler (et un regal a tripoter et bricoler ) maintenant si ca ne rentre pas dans ton budget attend un peu que des sous rentre

Salut, je profite de ce topic pour poser une question, vu que j'ai moi aussi une S470. En ce moment le boulon qui est juste en bas de la tige du ZR (pas à la base de la tige, mais de l'autre coté du ZR, à l'intérieur quoi) qui c un peu désserré. Du coup j'ai un petit jeu au niveau de la tige qui me fait vraiment chier. Je veux donc démonter le ZR pour accéder à ce boulon et le resserrer, paske il est inaccessible si on veut l'atteindre sans démonter le ZR. Donc voilà, avant de faire tout ce mic mac j'aimerai savoir si je v avoir des soucis à le remonter par la suite, si c pas compliqué à remettre en place comme il l'était avant. Merci
Takhralifih
Up :-D
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique...