Question aux Fenderistes ! (photos)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Deubeuliou a écrit :
niko45 a écrit :
Alternative Roks a écrit :
Voilà, j'ai une télécaster standard (mex donc),

il y a des Standard US.....

Le donc ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...

mon intervention ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...aussi
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
niko45 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
niko45 a écrit :
Voilà, j'ai une télécaster standard (mex donc),

il y a des Standard US.....

Le donc ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...

mon intervention ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...aussi

Mon intervention à donc pour but de préciser ta précision qui visait à préciser le post initial. On est d'accord
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rhhhooo , non mais Deubeuliou et Niko45, vous avez pas un peu fini, hein ?
Non, c'est vrai il y a des standard US, que l'on ne trouve plus que d'occase, neuf maintenant Standard=Mex, enfin jusqu'au prochain changement de dénomination chez Fender en tout cas...
A part ça le monsieur demande du vintage je crois, donc la solution hot rail+lace, même si ça doit sonner, je suis pas sûr que cela convienne vraiment. Sinon, j'ai essayé une Strat avec des noiseless et c'est ... particulier, enfin ça sonne Strat moderne, moi je suis pas fan perso.
Hier d'ailleurs je me promenais sur le site de Lindy Fralin et il déconseillait le blindage des cavités sur les Strat, parce que selon lui, cela modifie la capacitance du circuit et altère le registre aigu, m'enfin là j'avoue que c'est à vérifier, parce que là ça dépasse un peu mes compétences ...
stratus
Deubeuliou a écrit :
...Mon intervention à donc pour but de préciser ta précision qui visait à préciser le post initial. On est d'accord

Y'a en gars qui demande simplement de l'aide pour choisir un set de micros ...

... et il se retrouve avec une basse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
cdmat76 a écrit :

Hier d'ailleurs je me promenais sur le site de Lindy Fralin et il déconseillait le blindage des cavités sur les Strat, parce que selon lui, cela modifie la capacitance du circuit et altère le registre aigu, m'enfin là j'avoue que c'est à vérifier, parce que là ça dépasse un peu mes compétences ...

T'ain t'es serieux là?
Et tu penses que cette règle est applicable à tous les types de micro?
Pour ma part, j'aime bien le petit gresillement que la Strato fait quand tu ne joues pas et qu'il y a une overdrive alors j'ai blindé que la plaque.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
stratus a écrit :
Deubeuliou a écrit :
...Mon intervention à donc pour but de préciser ta précision qui visait à préciser le post initial. On est d'accord

Y'a en gars qui demande simplement de l'aide pour choisir un set de micros ...

... et il se retrouve avec une basse

Bien vu
Chez Seymour Duncan, y'a du choix pour du ''Vintage'' en Tele...

http://www.seymourduncan.com/w(...)Stack
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Alternative Roks
Salut les filles ( ) je suis de retour, donc j'ai effectivement pris conscience du bordel de niveau de sorti entre une noiseless et un texas, Soit, il parait en effet que seymour ferait de tres bon micros télé sonnant bien fender, moi je dis : pourquoi pas
j'ai vu les kinmans mais ça me parait un peu hors de prix, j'ai vu sur le site de music store, des HAUSSEL à prix abordables bien que je ne comprenne pas vraiment si ce sont des set de 2 ou bien les micros à l'unité: voici le lien :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)icken

Je pense à la reflexion que les noiseless sonnerait trop moderne comparé aux texas spécial, moi j'aime bien le son qui va de buddy holly à chuck berry (allez y balancez les "chuck berry jouait sur 360 ce qui est tres tres tres tres tres tres different d'une télécaster et des fender en général) mais bon je pense que vous aurez compris que j'aime le vieux son et en vous envoyant une ou deux photos de ma telecaster standard (donc mex ) vous comprendrez que je veuille des bons micros bien vintages!

Merci et continuez à m'aider

photo elle est crade à souhait par contre:

Alternative Roks
Vàla, elle est jolie hein, les boutons c'est ceux de ma mustang competiton 1969, j'ai inversé (sacrilege!)
cdmat76
Il y a ça qui est réputé pour être de la top qualité en simple bobinage pour les sonorités vintage. Je n'en ai entendu que du bien sur ce forum de la part des fou de vintage :

http://www.fralinpickups.com/

Deubeuliou a écrit :
cdmat76 a écrit :

T'ain t'es serieux là?
Et tu penses que cette règle est applicable à tous les types de micro?
Pour ma part, j'aime bien le petit gresillement que la Strato fait quand tu ne joues pas et qu'il y a une overdrive alors j'ai blindé que la plaque.

Deubeuliou, pour l'histoire du blindage, en fait j'avais mal lu , le lien :

http://www.fralinpickups.com/G(...)s.asp
Alternative Roks
Les Fralins?, il faut commander aux states c'est ça? j'ai pas bien fait gaffe mais bon, en tout qu'a merci de m'aider !
cdmat76
Les Fralins?, il faut commander aux states c'est ça? j'ai pas bien fait gaffe mais bon, en tout qu'a merci de m'aider !

oui oui, il faut commander aux states sur le site internet direct, je crois. Disons qu'avec le cours du dollar, même s'il est un peu remonté ça peut être intéressant (surtout sur une tele, il n'y a que 2 micros, c'est moins cher que sur une strat). Fait une petite recherche sur le site, ça revient de temps en temps ce genre de question.
marigold
Drole le mao entre les deux potards...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alain147
Tu mets un HotRail en position bridge et tu m' en diras des nouvelles

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Alternative Roks
Citation:
marigold
Posté le: 26 Aoû 05, 3:24 pm Sujet du message:

Marigold

C'est la "MAOCASTER" et elle a un son tyrannique!
cdmat76
Citation:
marigold
Posté le: 26 Aoû 05, 3:24 pm Sujet du message:

Marigold

C'est la "MAOCASTER" et elle a un son tyrannique!

c'est clair qu'avec elle, on voir rouge

....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...