Question aux Fenderistes ! (photos)

Forum Fender
Forum
Alternative Roks
Voilà, j'ai une télécaster standard (mex donc), le son me convient plus ou moins mais je me demandais si j'allais vraiment entendre la differenece en changeant les micros d'origine?
Dans le cas ou je l'entendrais vraiment pas pour un mec qui joue depuis 3-4 ans je ne pense pas cet achat necessaire!
Si au contraire je l'entendrais j'ai retenu quelques micros ;

Les Texas Spécial
Les Noiseless
Ou j'ai vu sur le site de music store, des micros fait main Häussel :

http://www.haeussel.com/

Voilà si vous pourriez me faire un bref recapitulatif de leur spécificités propres, ça serai tres sympa!

aussi j'ai pensé à garder l'agressivité du micro chevalet avec un micro texas spécial et garder la rondeur du micro manche avec un noiseless? (est-ce vraiment incompatible?)

merci d'avance
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
c'est difficile de te répondre... chacun peut entendre de façon différente, le principal serait de savoir si le son actuel te plaît s'il ne te plaît pas, libre à toi de changer les micros... mais encore une fois, personne ne pourra te garantir qu'avec d'autres micros le son te plaîra plus... sac de noeuds, donc... un problème que tu devrais gérer personnellement
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
fait transférer ton post dans la section accessoire/lutherie, tu auras plus de réponses.
Pour ce que j'en sais les noiseless et les texas special, c'est pas forcemment la même personnalité, enfin bon je préfère laisser la question à ceux qui savent.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
et tu cherches quoi comme son?
t'es plutot vintage, modern, rock, blues... parceque des micros pour strat y en a des 100aines!
Alternative Roks
Citation:
juh
Posté le: 25 Aoû 05, 12:08 pm Sujet du message:
et tu cherches quoi comme son?
t'es plutot vintage, modern, rock, blues... parceque des micros pour strat y en a des 100aines

T'as qu'a mal lire aussi lol, non je rigole, merci beaucoup mais c'est une télé mex pas une strat, à vrai dire, j'aimerai qu'elle soit assez vintage sans pour autant mettre 260 euros dans des Kinman, chez seymour duncan il parait qu'il y aurait de bons trucs, chez di marzio, en fait je m'y perd un peu !

mais mon idée de :

micro manche : noiseless
micro chevalet : texas spécial

c'est vraiment n'importe quoi ou ça peut marcher ?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben les noiseless, c'est pas trop vintage déjà . Tu as regardé les niveaux de sortie aussi?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ah oui c'est pas pour une strat mais la remarque reste valable pour une télé.

çà peut marcher si les niveaux de sortie sont comparables et , évidemment, si ces micros te plaisent.
après les noiseless (j'ai jamais essayé de texas special) c'est pas très vintage... moi pour ce genre de son (et sans exploser le porte monnaie) je vais voir du coté des CS fender.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
cdmat76 a écrit :
ben les noiseless, c'est pas trop vintage déjà . Tu as regardé les niveaux de sortie aussi?

tu m'as devancé!
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Lss TS devraient bien sonner. Moi c'est ce que j'ai mais sur une strat, c'est assez polyvalent. Dailleurs toutes les tele Jap sont montées soit en vintage soit en TS. Essaie d'en trouver une, tu verras bien ce que ça donne.
A+
traviswalk
Je ne te conseille pas de mettre un texas et un noiseless en effet la différence de niveau de sortie pourra etre problématique...il vaut mieux prendre un kit calibré...

Essaye de voir sur Ebay pour des lindy Fralin ils sont tres bien sinon les Custom shop Fender genre Nocaster ou les 60's...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouep ouep, salut l'ami, ça faisait un bail lol.

J'ai changé les micros d'une de mes Strato pour 1 hotrails, 1 twang master et 1 Lace. Je peux te dire que si ta guitare est branchée dans un ampli qui en vaut la peine, tu entendra la différence ;-) Profite aussi du démontage de ta plaque pour blinder cette dernière ainsi que les cavités (à la bombe ou simplement en collant de l'alu).

En ce qui concerne les micros, j'ai écouté des noiseless et ils m'ont parut super sympatoche... Je ne peux me prononcer sur les autres micros, ne les ayant pas testé... Pas comme beaucoup de personnes qui conseillent d'autres micros qu'ils n'ont jamais essayé (pas forcement sur ce forum)
nikoguitars
Alternative Roks a écrit :
Voilà, j'ai une télécaster standard (mex donc),

il y a des Standard US.....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
niko45 a écrit :

Le donc ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...
nikoguitars
Deubeuliou a écrit :
niko45 a écrit :

Le donc ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...

mon intervention ne veut pas forcément dire qu'il y a une logique mais plutôt une précision...aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...