Question bete!

Gardoo
  • #2
  • Publié par
    Gardoo
    le 16 Dec 03, 21:39
C'est un ampli qui marche avec des lampes, au lieu de transistors, comme les vieux ordinateurs. Ca donne un son plus chaud et plus puissant que les amplis à transistors.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Dive bombia
Le problème c'est qu'il faut les changer quand elles sont usées. Moi je déteste bricolé, c'est aussi pour ça que je suis fidèle au transistor ( j'avoue si j'avais de la thune je m'achèterais une tête 5150 tout lampe+des baffles Peavey, mais on vadire que vous n'avait rien entendu lol
Deus Miseratur
Ouaip, a ca prés que changer les lampes de puissance toi même, c'est un peu la roulette russe

T'as pas laissé ton amp se décharger du courrant résiduel, grosse patate en perspective
T'as pas réglé le bias tu vas bouffer tes lampes deux fois plus vite
...

Gillou t'en dirai plus la (ou manulonch mais je sais pas si il traine sur ce forum)

Mais quel bonheur :C1:
El vincou
Les lampes, c'était la technologie employée jusque dans les années 50-60 avant les transistors. C'était cher, encombrant et fragile. C'est pour ca que quand papy écoutait De Gaulle sur Radio Londres (ou Pétain sur Radio Paris mais ça c'est une autre histoire), il l'écoutait sur un gros poste de TSF. Bref, les transistors c'est mieux mais il n'y a plus la chaleur si particulière des lampes. Ce qui n'est pas génant pour une chaine hi-fi ou une télé mais qui est génant pour les amplis guitare. Voilà surement le derniebastion de la technologie lampe!!
bouric
  • #6
  • Publié par
    bouric
    le 17 Dec 03, 08:43
Le dernier bastion de la technologie des lampes, c'est l'armée. Pour des raisons qu'un tech. t'expliquera mieux que moi, une radio (ou une tête de missile guidée) continue à fonctionner dans un environnement irradié. Pas les transistors.

En ce moment sur guitare électrique...