Question bête sur la gratte

Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
tout dabord bonjour

je voulait savoire si avec un manche scalopé a la malmsteen on pouvait utiliser un slide(le truc qu'on se met au doigt pour l'image)

ps:a part malmsteen existe-til des guitariste utilisant un manche comme celui ci
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Galahad63
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de slide???

ps: oui, John McLaughlin
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
ben (dite moi si je me trompe) sur un manche scaloppé ben c'est a moitié un arrondis non??

Enfin moi je demande juste ça comme ça ,j'ai pas envie d'acheter sa signature ^^
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Galahad63
Cl@d a écrit :
ben (dite moi si je me trompe) sur un manche scaloppé ben c'est a moitié un arrondis non??

Enfin moi je demande juste ça comme ça ,j'ai pas envie d'acheter sa signature ^^

tu parles de quoi? de la touche, du manche, des frettes, des cases ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Un bottleneck j'imagine. Ba je pense qu'il n'y pas de raisons pour que tu ne puisses pas en faire.
Malmsteen est un des seuls à avoir un manche entièrement scalopé.

Sinon Stephan Forté a une Lag 7 cordes scalopées.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Galahad63 a écrit :

Google??
Galahad63
FredEsp a écrit :
Galahad63 a écrit :

Google??

ben oui!!! lol
Galahad63
en général on commence par là non ????
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ba en général, c'est celui qui créer le sujet qui commence par là.
Galahad63
FredEsp a écrit :
Ba en général, c'est celui qui créer le sujet qui commence par là.

c'est bien ce que je voulais dire...
FredEsp
A ba ouai...j'avais pas vu ton message.
Laughincow
Cl@d a écrit :
je voulait savoire si avec un manche scalopé a la malmsteen on pouvait utiliser un slide(le truc qu'on se met au doigt pour l'image)

bien sûr
pour utiliser un slide il faut juste que l'action soit assez haute. la nature du manche et des frettes n'a aucune influence

Cl@d a écrit :
ps:a part malmsteen existe-til des guitariste utilisant un manche comme celui ci

ritchie blackmore. il a même aussi sa strat signature. mais le manche est pas scalopé sur toute la longueur, je pense
Pour le bottleneck, c'est action assez haute, tirant assez fort et accordage en open. Vu que, par définition, tu touches ni la touche ni les frettes avec le bottleneck, ton manche il peut etre scalopé, plat, vrillé, en couille, peint à la Ripolin ou gravé avec tes initiales en gothique, t'en as rien à foutre. Regarde comment est branlée une pedal steel et tu comprendras: le dessin du manche ne sert que de repère visuel.

En ce moment sur guitare électrique...